Wine tasting féminin ce soir à San Rafael

0
2158

La meilleure manière de comprendre le mode de vie des américaines est de participer à leur quotidien,  c’est donc ce que je fais depuis que je suis en Californie. Ce soir je n’ai pas résisté à l’invitation d’amies qui se rendaient à un tasting féminin dans un wine bar « Nibbles Wine Tasting » dans la galerie marchande extérieur d’un quartier chic face à la gare du Ferry Golden Gate à San Rafael. Le sommelier propriétaire du lieu, organise régulièrement dans le mois, à partir de 18h une dégustation pour les femmes, son succès c’est qu’il propose des tarifs très raisonnables pour cette région,  d’accord, il n’y a pas beaucoup de vin dans le verre mais pour 10 dollars ce « Tasting Fee Plus tax & gratuity » propose 2 vins à découvrir avec des petits trucs à grignotter, et des conseils de dégustation. C’est une opportunité pour les femmes de se rencontrer entre elles!

Nous avons dégusté un Chardonnay Rombauer Napa 2009 très californien à mon goût rien d’envoûtant! et un second vin, un rouge cépage « Syrah »  2007 étonnant, fruité, riche marqué par les fruits mûrs mais bien équilibré, avec des tanins enrobés, un vin qui à ma grande surprise ne faisait que 13°9 ce qui est plutôt rare ici où les vins atteignent  les 16°,  il venait de Kendric Vineyards, à  Shenandoah Valley située au Nord Est de Sacremento.   

Derrière moi une tablée de 8 jolies  jeunes femmes, elles avaient laissé maris et bambins à la maison pour se réunir et…boire entre copinnes. Ici pas questions d’imaginer associer un vin à un plat mais plutôt apprendre le plaisir de goûter un vin et savoir en parler entre femmes d’abord et en société ensuite. J’ai glané des infos ce soir-là  avec elles!  ici comme chez nous la femme qui s’y connaît en vin a toute les chances d’étonner les hommes! le vin français est une référence, elles parlent de Merlot et de Petrus sans en avoir jamais goûté, croient que le Pommard est  dans la Vallée du Rhône, connaissent la Provence, mais pas ses vins, mais c’est pas grave du moment qu’elles sont emmerveillées par la France c’est rassurant pour nous, j’en suis même sortie assez déroutée  mais je sais enfin ce qu’attendent les femmes américaines de moi… hioupi!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here