Les vins des filles que les garçons adorent

0
602

L’été peut commencer, les Vilaines sont arrivées !
Voici des vins dans l’air du temps, comme nous les aimons, aromatiques, friands, des vins qui expriment le terroir et l’esprit des vignerons indépendants producteurs récoltants chez qui elles les ont élaborés. Ils contiennent tout l’esprit de ces trois filles, du tempérament et une dose de légèreté.
L’idée des Vilaines est née en Provence, de la rencontre de trois femmes, toutes très différentes, mais qui ont en commun le plaisir d’apprécier les bons vins, et surtout d’aimer les partager ensemble. L’envie de mettre leur amitié en bouteille et de faire un vin qui leur ressemble.


« Nous avons choisi la terre de Provence pour réaliser notre premier vin et la couleur du rosé, véritable emblème du territoire qui concentre à la fois l’expression du terroir, incarne l’art de vivre du sud, reflète un savoir-faire et véhicule les valeurs de partage, d’amitié et de savoir-vivre. Un rosé de tous les instants plaisir à la fois complexe et « décomplexé » ».

L’ESPRIT DES VILAINES
Les Vilaines se rencontrent et se reconnaissent au-delà des apparences, comme épicuriennes, aimant les bonnes choses, avec l’envie de profiter de joyeux moments. Adeptes d’un certain art de vivre, les Vilaines sont des femmes actives, curieuses aimant se retrouver autour d’un apéritif, après le travail, pour échanger, rire et discuter.

Les Vilaines sont à la fois élégantes et décontractées, impertinentes et décalées. Elles aiment le vin mais pas n’importe lequel. Elles ont plaisir à se réunir dans des lieux chics ou canailles, dans un jardin, en ville ou dans la cuisine de l’une d’entre elles. Les Vilaines aiment la vie, et se fichent des « on-dit ». Elles aiment profiter des belles soirées d’été.


Blanc 2022 – Côtes de Provence
Cuvée réalisée au Domaine Bertaud Belieu à Gassin Presqu’île de Saint Tropez
Vigneron indépendant certifié HVE en 2ème année conversion bio. Prix public conseillé 16€ ttc
Un blanc comme on les aime, plein de finesse, aromatique, floral et fruité. Elevage en cuve inox pour cette cuvée 100% rolle nouvellement disponible
Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris 2023


Rosé 2022 – Coteaux d’Aix en Provence
Cuvée réalisée au Domaine Pey Blanc, Gabriel Giusiano, vigneron à Aix en Provence.
Vigneron indépendant certifié agriculture raisonnée amendement organique. Prix public conseillé 12,50 € ttc
Un rosé aromatique issu d’un assemblage, Syrah, Grenache et Cinsault, avec des notes de petits fruits rouges et gouleyant mais minéral en finale

Ces vins sont vendus sur la boutique en ligne
www.les-vilaines.com et chez différents cavistes dont la liste est sur le site, quelques accessoires sont aussi vendus en ligne. Pour les dégustations voir aussi le site et les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here