Embarquez pour une croisière « saveurs, vignes et océan »

0
184

De la croisière de luxe à l’expédition en mer, les croisières Ponant au Portugal mettent la barre très haut pour procurer à chaque passager l’émerveillement et une expérience unique à bord de ses navires prestigieux de taille modérée, 5 étoiles. Choisir de découvrir le Portugal en croisière c’est avoir le plaisir de naviguer, de profiter des espaces à bord où l’on se sent bien. Si en plus le thème vous apporte de fortes émotions gustatives, d’enrichir vos connaissances en gastronomie et vous permet de belles rencontres, c’est « Le » choix d’évasion idéal, celui que je recommande au départ de Lisbonne.

Cette compagnie est réputée pour ses bateaux haut de gamme à l’allure de gros yachts de petites et moyennes tailles. Quelques dizaines à centaines de cabines permettent de partager des moments privilégiés à bord avec les équipages, les conférenciers, les invités d’honneur et les passagers.

J’ai choisi de vous parler de cette croisière « Saveurs, Vignes et Océan » sur le navire l’AUSTRAL car sa thématique exceptionnelle a tout pour séduire les épicuriens amateurs de bons vins.

Une bonne raison de franchir le pas, de partir en croisière. Elle sera idéale pour célébrer un joyeux évènement en couple et un départ de Lisbonne permet de s’imprégner de cette belle énergie positive qui règne dans cette ville et ce pays avant votre départ, c’est pourquoi je vous conseille de passer un peu de temps dans la capitale portugaise, d’y découvrir les adresses cultes vues dans tous les guides, mais aussi  trois quartiers au charme authentique, des musées surprenants, insolites  et passionnants, si vous êtes amoureux d’Art et de vieilles pierres la ville vous éblouira, avec des galeries branchées, des boutiques vintage, des marchés gourmands, Lisbonne est en plein boom.


Un partenariat avec le célèbre Château Latour n’est pas courant et la présence exceptionnelle du chef étoilé Jean Baptiste Natali que j’ai connu à Cannes aux fourneaux du restaurant La Palme d’Or à l’hôtel Martinez, donnent le ton des festivités gastronomiques qui vous attendent si vous embarquez !
 
De Lisbonne à Bordeaux, PONANT propose cette croisière gastronomique et œnologique d’exception de 10 jours le long des côtes portugaises, espagnoles et françaises.
Chaque soir lors d’un dîner de gala gastronomique c’est la découverte d’alliances gourmandes avec de  célèbres vins millésimés et de succulents mets.

Tout au long de la croisière, vous assisterez à des conférences sur le vin et la gastronomie, à des ateliers.

date : du 10/04 au 19/04/2022 à partir de 5040e.

 

Au départ de Lisbonne, après avoir franchi l’embouchure du Taje le cap est mis sur le port de Leixões, point de départ pour atteindre la ville de Porto, mais à mi-chemin vous apercevrez Nazaré haut-lieu du surf, célèbre pour sa vague la plus haute du monde, puis arrivée à Porto capitale de la région nord du Portugal, dont le centre historique est classé par l’Unesco, ville réputée pour son vin de Porto.

Ensuite la Galice et la ville de Vigo, premier port de pêche espagnol. Non loin de là, le site de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce lieu de pèlerinage incontournable abrite nombre de monuments de facture romane, gothique et baroque, témoins de son riche passé.

L’AUSTRAL prendra la direction de la capitale du Pays basque espagnol, Bilbao.

 

Fin de l’exploration du Pays Basque du côté français avec un arrêt dans la ville de Saint-Jean-de-Luz avant de rejoindre la belle cité fortifiée de Talmont-sur-Gironde.

Pendant votre journée en mer, vous profiterez de votre cabine ainsi que des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport, à la piscine ou par un bain de soleil. Une journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Lors de la dernière escale à Pauillac, ce sera l’occasion d’effectuer plusieurs visites et dégustations dans de très beaux domaines fleurons du bordelais, des appellations Saint-Estèphe, Margaux et Pauillac.

La croisière s’achèvera à Bordeaux, capitale mondiale du vin, je vous conseille une visite incontournable à la nouvelle Citée des vins.

POUR INFO

Lors de votre réservation, PONANT propose l’acheminement en avion vers Lisbonne et une fois arrivé, si vous avez du temps libre, des excursions peuvent vous être organisées. Pour ces raisons prenez contact par téléphone pour réserver.

Toutes les infos et réservation : www.ponant.com  tel +33 4 69 12 00 51

crédit photos: Laurence Fischer, Nathalie Michel, Autentéo,www.la-cote-nord-du-portugal.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here