Evasion à la « Villa chez Margarida » à Estremoz dans l’Alentejo

0
627

Lors d’un de mes nombreux périples bachiques, je suis partie plusieurs jours à la découverte des vignobles de l’Alentejo avec un de mes fils installé à Lisbonne, amateur de bons vins et trois amis épicuriens. C’est en navigant sur RBNB que j’ai découvert cette « pépites ». Nous y avons séjourné 4 jours, j’avoue que j’ai eu du mal à quitter les lieux.

J’appréciais les moments de détente et de dépaysement en rentrant des visites de vignobles et des dégustations.
L’Alentejo se situe au centre sud du Portugal. C’est une vaste région qui s’étend du Taje jusqu’à l’Algave et des frontières de l’Espagne aux rivages de l’océan Atlantique. C’est une région rurale.
Cette maison d’hôte se situe tout près de Estremoz et du petit village d’Arcos. Plusieurs vignobles dans les alentours méritent d’être découverts.Je vous en parlerai lors d’un article consacré à mes visites et dégustations.

Je vous invite à faire comme moi lorsque vous arriverez dans cette maison, à prendre le temps de vivre au rythme de la nature à vous laisser porter par une sensation de bien-être, à vous reconnecter à l’essentiel dans un apaisement total.
Cette grande maison avec plusieurs dépendances offre le charme de l’authenticité des anciennes demeures typiques aux couleurs de l’Alentejo. Nous sommes ici dans un domaine viticole entouré de vignes.
4 chambres spacieuses respectant le style, une literie impeccable, des beaux meubles d’époque et chacune sa belle salle de bains avec du très beau linge de maison. L’ensemble a beaucoup de charme et de confort.


Une grande pièce à vivre au plafond superbe avec une cheminée, une vaste table de salle à manger et de confortables canapés. Les sols ont gardé leurs anciens carreaux de terre cuite.

La cuisine elle aussi est spacieuse, entièrement équipée elle s’ouvre sur un patio bien agencé idéal pour y prendre les repas.
Le jardin est reposant, bien entretenu. Impossible de ne pas tomber sous le charme de la grande piscine, qui elle aussi est adaptée dans sa forme et ses couleurs à l’architecture de la région.

La propriétaire Margarita, charmante et accueillante est aussi la vigneronne du lieu. Elle m’a fait déguster ses cuvées, un blanc très aromatique mais surtout un surprenant rouge au passage en barriques françaises « spécial édition » Margarida avec une jolie marguerite sur l’étiquette, des vins que je vous recommande. Ce millésime 2012 est surprenant par sa complexité, sa rondeur et sa persistance de fruits mûrs et d’épices douces, un vin puissant avec ses 15° avec des tanins fondus, mettez un carton dans votre coffre en partant si elle en possède encore en cave car cette propriété ne vinifie qu’une petite production (4326 bouteilles pour cette cuvée).

Impossible de réserver en disrect il faut le faire par RBNB
environ 375e la nuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here