VINOGA un jeu en ligne qui combine réseau social, plateforme d’e-commerce et transforme vos clics en vin

0
3016

Aujourd’hui je viens vous parler de ce jeu social simple et intuitif que j’ai découvert sur facebook, jeu que je trouve innovant et instructif, c’est un véritable outil de marketing des vins, une idée qui a reçu le Trophée Œnovation dont le but est d’encourager l’innovation chez les jeunes créateurs d’entreprises dans le secteur vinicole. Vinoga avait déjà reçu le prix de l’Académie  « Amorim » qui soutient la recherche en œnologie. Grace au support HTML5 il est accessible partout même en tablette et smartphone.  Le joueur est l’œnologue, l’objectif est qu’il parvienne après une vingtaine de minutes à dénicher un vin qui correspond à ses choix, même si le cycle peut durer des semaines.

Vinoga cible plus particulièrement les femmes de 35 à 50 ans qui représentent les 55% des adeptes de jeux sociaux de ce type et les 70% des acheteurs de vins en grande distribution.

« Nous sommes partis d’un constat simple : les sites webs dédiés aux vins manquent de convivialité. Les internautes sont souvent perdus et se retrouvent seuls devant l’offre proposée par les sites d’e-commerce. Il y a un manque de convivialité. Le jeu que nous avons mis au point permet au joueur de comprendre et de définir le vin qu’il aime puis d’acheter des bouteilles qui collent parfaitement à ses goûts, c‘est aussi une manière d’éduquer le client sur le vin», explique Fanny Garret co-créatrice de ce jeu.

 

Plus qu’un jeu virtuel, vous allez cultiver, gérer votre vignoble, partager votre expérience, être dans la peau d’un viticulteur.

Vous choisirez un vin blanc ou rouge, puis donnerez virtuellement les préférences de vos goûts (cerise, abricot ou fruits confits), une façon de vous orienter vers un type de cépage. De même, vous choisissez le sol (argileux ou caillouteux ou calcaire). Pendant les vendanges, vous pourrez même faire appel à vos amis. Grâce au quiz qui jalonne ce parcours du vigneron virtuel, vous obtiendrez le vin qui correspond le mieux à votre profil et votre attente, vous irez jusqu’à personnaliser vos bouteilles, puis vous les commanderez pour les recevoir à votre domicile afin de savourez fièrement votre vin chez vous.


Le jeu vit donc des gains générés par les producteurs qui paient pour que leur vin y figure. Pour le joueur, c’est gratuit. Celui-ci pourra toutefois acheter des vins virtuels en jouant comme dans tous les jeux sociaux, et bien sûr plus concrêtement commander le vin qu’il a découvert en jouant. La logistique des livraisons n’est toutefois pas l’affaire du site de jeu.

 Pour jouer il est obligatoire de vous enregistrer en ligne, ne vous en privez pas, je vous le recommande et c’est gratuit! 

 www.vinoga.com  

www.academie-amorim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here