MIRAVAL le rosé le plus people de la planète

0
600

Avec sa fameuse signature #SpiritOfTheRiviera, Brad Pitt, propriétaire du château Miraval à Correns dans le Var, nous propose cette cuvée Rosé le plus glamour de la croisette. Il dévoilera son tout nouveau millésime 2021 sous les feux des projecteurs pour la 75ème édition du Festival de Cannes. Il sera en effet présenté en avant-première mondiale à l’occasion du très exclusif dîner de gala amfAR. (Américan Fondation for AIDS RESEARCH).

Célébrant sa 28e édition le 26 mai 2022 à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, ce Gala de charité à but non lucratif le plus chic du Festival de Cannes et le plus convoité de la semaine cannoise,  revient enfin après l’épisode Covid. Le parterre de stars qui viendra célébrer cet évènement « glamourissime » aura ainsi la chance d’être le premier à déguster MIRAVAL Rosé 2021.

La cuvée 2021 de ce rosé MIRAVAL ambassadeur du domaine se dévoile dans son irrésistible robe rose très pâle qui a fait la notoriété des Côtes-de-Provence.

Ce Côtes-de-Provence rosé est issu des cépages Grenache, Cinsault, Syrah et Rolle, il provient des meilleures vignes du château, bénéficiant de sa propre vallée au coeur de la Provence, ainsi qu’un assemblage d’une sélection de vignobles dans les meilleurs terroirs de Provence. Les sols sont argilo-calcaires, partiellement en terrasses d’une altitude moyenne de 350 mètres. Le climat frais pour la région plus d’importantes variations de température entre le jour et la nuit permettent de conserver des équilibres parfaits dans les vins.

Lors des vendanges les raisins cueillis très tôt le matin sont éraflés. Pressurage direct pour le Cinsault, le Grenache et le Rolle. La Syrah est vinifiée par saignée. Vinification en cuves inox, sous contrôle de température (95%) et en fûts (5%) avec bâtonnage.

Tout en élégance il se distingue par sa bouteille originale et sa belle étiquette ronde, sobre reconnaissable ! mais l’essentiel est dans son nez qui s’ouvre sur un superbe bouquet aromatique mêlant délicatement fruits frais, groseille et rose fraichement coupée relevés d’un zeste d’agrumes. En bouche la texture est ample, riche et gourmande, parfaitement équilibrée par l’acidité naturelle et la minéralité aux notes salines et calcaires propres au terroir de Miraval qui se prolongent dans une longue finale. Un millésime typique de Miraval qui viendra ravir les palais les plus avertis.

Le château Miraval c’est 500 ha de vignes, d’oliviers et de bois à Correns premier village bio de France. Cette cuvée n’a pas la certification AB ni les autres vins d’ailleurs car même si les vignes sont cultivées en bio, depuis 2012 le domaine a fait le choix de ne plus revendiquer la certification bio pour plusieurs raisons qui lui laisse plus de liberté.

C’est la famille Perrin propriétaire du célèbre château Beaucastel à Châteauneuf-du-pape qui est en charge de l’exploitation viticole de Miraval, principalement Marc Perrin.

Vendu moins de 20e chez les cavistes et sur le web, un prix raisonnable pour s’offrir le rosé le plus people de la planète !

crédit photos: Serge Chapuis et Lachlan Bailey pour Miraval

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here