VINTURI gadget ou outil de décantation rapide et facile ?

0
2166

Nul doute que c’est un bel objet de déco, le cadeau idéal pour un amateur de vin. Depuis ces dernières années plusieurs “objets” de ce type qui facilitent l’aération du vin  en supprimant la carafe sont venus s’ajouter à ma collection,  VINTURI, est le dernier que j’ai testé pour vous. 

C’est un système simple à utiliser pour aérer le vin. Le système VINTURI permet d’apporter la bonne quantité d’air dans le bon laps de temps, permettant au vin de respirer instantanément. C’est rapide et facile. En s’oxygènant le vin dévoile ses arômes. De façon traditionnelle le vin est aéré dans une carafe à décanter  mais cela prend plus de temps.

L’aérateur de vin VINTURI permet d’accélérer ce processus avec facilité. Idéal lorsque les vins sont jeunes et fermés et que vous êtes pressées de les boire. Sympa pour les soirées entre amis car à lui seul l’objet crée l’évènement.

 Le principe repose sur la technique des fluides (Bernoulli) : plus la vitesse d’un fluide est rapide, plus la pression dans le fluide diminue. Lorsque le vin passe à travers le VINTURI, la vitesse du vin est accélérée et donc la pression est diminuée. Mon conseil : utilisez le Vinturi seulement pour la quantité de vin que vous souhaitez consommer.

L’aérateur Vinturi inclue également un support anti-goutte ainsi qu’une pochette de rangement pour voyager. Il est très facile de le nettoyer, il n’absorbe pas les odeurs et ne se détériore pas avec le temps.

Un cadeau très original à 45e le classique et 70 e la version luxe. Existe pour vins rouges et pour vins blancs ainsi qu’une version pour le voyage.

Vendu sur les boutiques en ligne.

www.shop-vinturi.fr  et www.nouveauxobjets.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here