Séjourner dans le fleuron des Crus Classés de Sauternes

0
1095

restaurant-hptel-haut-peyragueyNous rêvons toutes de dormir au moins une nuit avec notre Prince charmant dans un beau château de conte de fées ! alors je vous y conduit…habituellement les vignerons mêmes les plus célèbres ouvrent leurs châteaux aux hôtes sous formes de chambres d’hôtes, ou location de salle, mais ici le concept est tout autre.

suite-hotel-chateau-lafaurie-peyraguey-3467-agisimoes-retoguntli-1917x1018Ouvert en juin dernier, l’hôtel et son restaurant Lalique installé au château  Lafaurie Peyraguay fleuron œnotouristique du Sauternais vient de rejoindre le prestigieux cercle des 552 établissements estampillés Relais & Châteaux de par le monde. Une certification d’excellence qui vient confirmer le souhait de Silvio Denz, propriétaire des lieux et président-directeur général de Lalique, de faire vivre une expérience inédite aux hôtes de ce bel édifice de 400 ans d’âge et de partager ses émotions en leur ouvrant les portes de ce patrimoine unique restauré à la perfection.

bar-hotel-restaurant-lalique-chateau-lafaurie-peyraguey-_4041_-_c_agisimoes-retoguntli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voici dans la convergence de quatre univers (le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité) déclinés en dix chambres, trois suites, une vinothèque, un bar à cocktails imaginés par le sommelier Adrien Cascio et un restaurant gastronomique orchestré par Jérôme Schilling. La déco a été confiée aux designers d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la ligne de mobilier Lalique Maison.

52_slide_84La passion de Silvio Denz pour l’art et le vin a donné naissance à une bouteille unique qui allie le cristal blanc pur et satiné de Lalique à l’or de l’un des plus grands crus de Sauternes. Si les pierres et le vin du château sont d’or, la table est de cristal et d’argent. Le raffinement est dans chaque détail. La cuisine de Jérôme Schilling et la qualité du service sont à la hauteur des lieux, un luxe ultime fait d’un terroir à l’histoire séculaire et de la passion et du savoir-faire des hommes qui ont su sublimer son expression.

restaurant-hptel-haut-peyragueyAux commandes des fourneaux, Jérôme Schilling, qui n’est bien sûr pas un inconnu, venu de la villa Lalique officie dans ce très beau décor contemporain ouvrant sur les vignes, on déguste une cuisine inspirée, moderne et créative mais avant tout gourmande : un menu gastronomique de châtelain vous en coûtera 165 € avec les très bons desserts de Stéphane Corolleur. Deux toques d’emblée pour le restaurant, la troisième pour bientôt et 5 étoiles pour l’hôtel. Et bien sûr, on boit d’excellents Sauternes ici.

Romain Iltis Chef sommelier de « la Villa René Lalique »

bibliotheque-hotel-restaurant-lalique-chateau-lafaurie-peyraguey-_4428_-_c_agisimoes-retoguntli

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte des vins fait naturellement la part belle au vin d’or. Le jeune sommelier Romain Iltris propose une vitrine aux milles nuances de couleurs pour les Crus de Sauternes à laquelle mes délicates papilles ne peuvent résister. En immersion dans l’univers du chef Jérôme Schilling, ils donnent ensemble une nouvelle dimension au Sauternes en magnifiant ses parfums, en sublimant ses teintes et ses textures, dans une inlassable quête d’équilibre et d’émotions.

chateau-lafaurie-peyraguey-by-lalique-3656739-149085424_w400

Infos et pour réserver

tel+33 (0)5 24 22 80 11

info@lafauriepeyragueylalique.com

Château Lafaurie Peyraguey – Lieu-dit Peyraguey à 33210 Bommes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here