quand bulles et paillettes d’or symbolisent l’excellence

0
2908

« OG » est certainement la cuvée la plus remarquée de ce début d’été, je l’ai bu dans les plus prestigieuses soirées médiatiques de Monaco, de Cannes, Saint Tropez et même de Bruxelles.  C’est par sa couleur rose pâle, ses arômes complexes savoureux, ses fines bulles délicates et ses paillettes d’or, que la cuvée OG  s’est imposée.  Mais la voilà appréciée désormais lors de mondanités,  je me suis demandée pourquoi elle est toujours associée à des moment d’exception, certainement car elle symbolise le raffinement, le plaisir et la fête, le plus incroyable c’est que c’est avec OG que l’on célèbre désormais les triomphes de remises des prix des évènements sportifs.

Un vin rosé issu des meilleurs terroirs du Languedoc

« OG » n’est pas un produit marketing ni une marque, c’est un vin rosé de qualité issu du cépage Grenache provenant des meilleurs terroirs du Château des Eoliers sur la commune de Montbrun dans les Corbières. Cette cuvée dont les fines bulles proviennent d’une carbonatation maîtrisée,  est vinifiée avec le plus grand soin par un procédé contemporain très compliqué, exclusif vous vous en doutez, donc déposé par le vigneron Yves Féres.

Quant aux paillettes d’or, il s’agit naturellement d’or alimentaire, qui a des bienfaits reconnus pour notre santé. En effet, outre son pouvoir aphrodisiaque, l’or consommé en tant qu’oligo-élément en complément alimentaire possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Il stimule l’activité cellulaire. Il augmente le pouvoir des défenses de notre organisme en activant l’action des globules blancs. Il est également excellent contre les infections et en cas d’ hypertension.

Le pays Cathare, lieu de légendes et d’histoires extraordinaires

Une région où se mèlent la réalité et la fiction, que l’on a plaisir à raconter et à transmettre. Un pays de tout temps convoité qui, des romains aux albigeois et des wisigoths au maures, en conservant par devers lui les stigmates de ces différentes invasions, renferme un trésor inestimable: son histoire.


OG crée l’événement dans les Evénements… par Uniktv


Un pays d’exception où sont nés, la première vigne de France, la première bulle et l’or

Ce pays entre Pyrénées et Montagne Noire, entre Malpère et Corbières conserve jalousement le secrêt de son or, celle de Salsigne, seule mine d’Or de France, qui ravive les souvenirs de  Geoffray de Peyrac ce génial alchimiste, au Trésor de Templiers à celui des Cathares, ou de celui de Rennes le Château et de l’Abbée Saunières. C’est donc dans ce pays chargé de mystère entre Corbières et Minervois sur le site de Montbrun d’où est parti à l’époque le Seigneur de Montbrun pour les Croisades, lieu  où les vents règnent en Maîtres qu’est née cette cuvée d’exception aux multiples paillettes d’or.

le château des Eoliers sous la protection du Dieu Eole

C’est en hommage aux vents qui soufflent avec violence sur ce terroir que le vigneron du château Les Eoliers Yves Féres a choisi Eole, Dieu des vents comme symbole de son château et gardien de sa terre.

www.les-eoliers.com à  Montbrun -les -Corbières

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here