Idée de cadeau, un Monopoly consacré à la viticulture française.

0
2799

 

Je vous suggère une excellente façon de dédramatiser le vin, c’est décomplexé et sympa, je l’ai testé, j’ai joué et je me suis beaucoup amusée

 

Si le célèbre jeu Monopoly consacre une nouvelle édition à la viticulture française c’est que son objectif est de faire découvrir les vignobles français, ce qui enchante le monde viticole.

Dans ce Monopoly, toujours la case « Prison » bien sûr, mais au lieu d’acheter des rues, vous achetez des vignobles dans des appellations. Au lieu d’acheter des maisons, vous avez des chais. Enfin, les hôtels sont des caveaux, des magasins pour vendre son vin, vous pouvez spéculer et vous offrir ce qu’il y a de mieux.

Conçus en collaboration avec la société « Wining Moves », cette version a été réalisée avec la rédaction du mensuel « La Vigne ». Bertrand Collard, le rédacteur en chef du mensuel explique comment le classement a été établi : « On a voulu respecter la hiérarchie qui est celle du prix des terres viticoles. Une référence incontestable pour les classements et les différentes appellations ».

Le but du jeu, c’est donc de produire, de faire fructifier ses terres et de vendre son vin.

Amusez-vous, en même temps que de tester vos connaissances sur le vin. Toutes les régions viticoles Françaises sont présentes : Bourgogne, Beaujolais, Bordeaux, Languedoc, Vallée de la Loire, Vallée du Rhône, Provence…

 

Choisissez votre vignoble préféré, investissez dans les chais et les caveaux, transformez votre raisin, produisez comme bon vous semble et vendez le vin qui vous fait rêver, tout un programme !!!

A PARTIR DE 8 Ans – Entre 2 et 8 Joueurs

Prix 49,80e

Vendu sur le site de la France agricole : www.lagalerieverte.com et sur www.vineabox.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here