envolez-vous d’un clic, avec la Bourgogne vue du ciel!

0
588

bourgogne-vue-du-cielJe vous invite à survoler les sublimes paysages de la Bourgogne viticole, de Mâcon à Chablis comme vous ne les avez jamais vu, une Bourgogne fascinante où les Climats de Bourgogne sont inscrits par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité.
Prenez de la hauteur avec ce court-métrage pédagogique de 13 minutes, initié par le Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) que j’ai choisi de vous montrer, il est rythmé d’images aériennes inédites, d’animations cartographiques, d’informations clés et de sites emblématiques. Un voyage que je trouve innovant pour découvrir la Bourgogne sous un autre angle.

vignoles-bivb-bourgognePartez à la découverte de cette magnifique Bourgogne dans son environnement, région par région, pour comprendre la diversité de ses paysages, ses mosaiques de Climats, ses spécificités, son histoire. Si la Bourgogne forme un tout, les régions viticoles qui la composent offrent des visages légèrement différents, tournant leurs parcelles vers les meilleures orientations et profitant de tout ce que la nature leur offre.

Grâce à ces images aériennes, on réalise entre autre que, si le terroir est essentiel, l’inscription de la viticulture dans le territoire bourguignon que l’on doit aux Moines, vous verrez que les vignobles vue du ciel sont aussi lisibles dans les campagnes que dans les villes.

Toute la Bourgogne viticole, de Mâcon à Chablis, a été scrutée en hélicoptère et filmée par une caméra Cineflex®. Dans l’ordre : le Mâconnais, la Côte Chalonnaise, la Côte de Beaune, la Côte de Nuits, les Hautes Côtes, le Grand Auxerrois, le Chablisien et le Châtillonnais. Les vallées, les plaines, les vignes, les prairies, les forêts, les cours d’eau, tout est décrit précisément. Nature des sols, exposition des parcelles, les cépages, l’influence des vents, le travail des moines… ce court métrage est une véritable mine d’informations. Découvrez-le sans attendre et faites-le voir à vos amis.
www.vins-bourgogne.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here