Vivre les vendanges comme les vivaient nos grands parents. Folklore et respect des traditions

0
4075

De 1900 à nos jours, les techniques de vendanges ont beaucoup évolué,  le domaine Jaume vous propose de revivre la récolte à l’ancienne. 

Chevaux, charues, traineaux, hottes, outils d’époque et paniers attendront les participants le long d’un parcours initiatique au cœur du vignoble de Vinsobres dans la Vallée du Rhône, dans la plus pure tradition ancestrale. Tout au long de cette journée haute en couleur, les convives s’adonneront à la cueillette des raisins s’initieront à la dégustation, assisteront à des démonstrations de travaux en cave et fabrication de tonneaux. Un marché provençal accompagnera les dégustations pour des accords mets et vins savoureux et authentiques de la région, comme autrefois.

Pour la 4ème année consécutive et fort du succès de l’édition précédente avec plus de 250 personnes présentes, le domaine Jaume propose de vivre, samedi 29 septembre à partir de 9h00, les vendanges à l’ancienne. Dans un cadre provençal, avec le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail en toile de fond, les amateurs d’oenotourisme seront plongés dans le passé et vivront la récolte comme le faisaient leurs aînés au début du siècle dernier.
Sortez  des greniers les robes de vos grand’mères et les habits de vos grand’pères, chapeaux,  sabots, galoches et allez vous détendre et remonter le temps au Domaine de Jaume.

« Nous souhaitons proposer des vendanges d’une autre époque à nos convives, tout en les initiant à certains travaux au cœur des parcelles de Grenache. C’est un rendez-vous affectif et porteur d’un message, celui du dévouement et de la fidélité de nos clients et amis. C’est également la satisfaction de toujours offrir le meilleur du terroir dans le respect de la tradition séculaire » confie Pascal Jaume, propriétaire du domaine.

Informations pratiques :

Situé près de Nyons dans la Drôme

Domaine Jaume – 24 rue Reynarde

à 26 110 Vinsobres tel 04 75 27 61 01

vignoble@domainejaume.com  et www.domainejaume.com

Entrée libre – Participation repas : 15€ – Gratuit pour les enfants

Inscription au repas obligatoire avant le 21 septembre 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here