Ma mini croisière œnologique sur le bateau des moines.

0
2576

Je vous ai déjà parlé des vins des moines de l’Abbaye de Lérins à plusieurs reprises, vins qui proviennent de cet unique vignoble blotti sur une des îles de Lérins, l’île Saint-Honorat. Celle-ci appartient aux moines, je peux vous assurer que ces derniers vinifient des vins exceptionnels.

Les moines ne sont pas en reste d’imagination pour s’adapter aux modes de communication actuels. Après la création du « Clos de la Charité » planté de Pinot noir où chaque pied de vigne est parrainé par une âme charitable bienfaitrice et leur célèbre « vente aux enchères » annuelle, ils viennent d’innover un nouveau concept avec leur dernier bateau barge flambant neuf, le Saint Maxime, celui des croisières œnologiques.

J’ai eu la chance d’embarquer à bord pour une découverte de cette nouvelle croisière. Une sortie en mer de 2 heures inoubliables.

Un coucher de soleil inoubliable

Après avoir quitté le quai Laubeuf au bout du vieux Port de Cannes, nous avons mis le cap sur les îles, en direction de la face sud de Saint-Honorat, là où se dresse l’ancienne forteresse. Des couleurs magiques procurées par la palette des teintes lumineuses d’un coucher de soleil et d’un ciel tourmenté caressaient l’île, l’ambiance était à la contemplation avec une mer « d’huile ». Puis nous sommes allés au calme sur l’autre côté, face à l’embarcadère, entre les deux îles.

Le bateau a stoppé les moteurs, quelques privilégiés dont je faisais partie sont montés sur le pont arrière au plus haut et nous avons commencé à déguster, d’abord un vin blanc et ensuite un vin rouge. Une dégustation commentée à la perfection par un des responsables du vignoble.

Instants privilégiés à s’offrir et à ne pas manquer

Si vous venez cet été sur la Côte d’Azur, offrez-vous ce must ! ces croisières œnologiques sont programmées tous les derniers vendredis de chaque mois du 1er juin au 30 septembre au tarif de 49e (20e pour les 5 à 10ans) gratuit pour les moins de 5 ans. Le départ est à 18h30 retour 20h30.

Pour terminer la semaine en beauté, entre amis ou seul, pour profiter de cette atmosphère détendue, une autre proposition, la Sunset Wine Cruise « Sea,wine and sun » qui dure 1h30 au tarif de 32e avec un seul vin à déguster.

Pour les deux, vous pouvez réserver un repas plateau traiteur 48h à l’avance à 26e.(entrée, plat, dessert) vous pouvez en profiter pour acheter du vin sur place.

Le bateau peut aussi se réserver si vous voulez organiser un cocktail, une Fête, votre mariage,

Il est équipé d’une cuisine fonctionnelle spécialement aménagée pour les traiteurs. Un équipage aux petits soins.

C’est un petit bijou de technologie aussi bien dans le poste de pilotage que sur les ponts.

Nous avons eu l’impression d’avoir voyagé longtemps et ce dépaysement nous a vraiment enchanté.

www.lerins-sainthonorat.com www.lerina.abbayedelerins.com

www.cannes-ilesdelerins.com croisières@abbayedelerins.com

tel 04 92 99 54 18 et mob 06 40 99 73 64

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here