Acheter une bonne bouteille de vin dans une gare c’est possible !

0
8526

En installant un « pick-up services » dans les gares,  le caviste « Le Repaire de Bacchus » permet aux voyageurs d’acheter sans prendre de risques du vin de qualité au départ ou à l’arrivée.

Je vous ai déjà recommandé cette chaîne de cavistes, si je  vous en parle aujourd’hui c’est que cette idée novatrice me plait, c’est une aubaine pour les amatrices et amateurs de vins pressés.

La dernière mise en place en gare est celle de Paris Saint-Lazare qui propose  des produits de qualité sélectionnés avec soin pour un public très large…

Entre 50 et 90 références de vins d’appellations variées vinifiés par de bons vignerons ont été sélectionnées par l’enseigne, les vins sont choisis selon les gares, pour leurs prix très compétitifs et leur accessibilité dans tous les sens du terme. En effet, ces « pick-up services » s’adressent par définition à un public très large et non spécialiste auquel il s’agira de proposer avant tout des valeurs sûres. Idéal pour découvrir des vins méconnus et se faire plaisir. Cette dernière sera présente dans chaque gare jusqu’à 6 mètres de linéaire, 1 plot central et une armoire à vins proposant certains vins (blancs et rosés) et champagnes au frais.

Fruit d’un partenariat entre la SNCF et Chronopost, les « pick-up services » sont destinés à faciliter la vie quotidienne des voyageurs. Après les gares d’Ermont dans le Val d’Oise et d’Evry dans l’Essonne, c’est à Paris Saint-Lazare que vient d’ouvrir le 3ème « pick-up services ».

Du vin mais aussi des fleurs, du thé ou du café! Des achats de dernière minute que la SNCF propose désormais de rendre possible dans certaines gares grâce à ces nouveaux espaces de vente de 100 à 200m2 ouverts 7/7 de 7h30 à 21h00.

Parmi les enseignes en compétition, c’est « «Repaire de Bacchus » qui a remporté l’appel d’offre pour la partie vins et spiritueux : elle fête donc sa 3ème ouverture en ce début d’année, 2015 en hissant ses couleurs à la gare de Paris Saint-Lazare. A terme, le partenariat prévoit un réseau d’une trentaine de gares à l’horizon 2020 à Paris et en province.

« Nous allons ainsi gagner en notoriété et élargir notre zone de chalandise au-delà de Paris et de la petite couronne », se félicite Dominique Fenouil, le fondateur de la célèbre enseigne verte qui n’en finit pas de séduire.

Prévoyez un tire-bouchon et un verre si vous voulez vous ouvrir la bouteille dans le train car rien n’est prévu sauf des gobelets en plastique dans certains trains qui ont un wagon bar.

www.lerepairedebacchus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here