Secrets de cave…celle d’un grand chef nous ouvre sa porte

0
1172

C’est un lieu préservé, comme on l’imagine loin des regards indiscrets et loin des gourmands qui fréquentent son restaurant.

Cave à vins de Jacques Chibois
Une cave de grand restaurant peut recéler de véritables "trésors"...

Blottie derrière une large porte en bois dans le sous-sol de la Bastide Saint-Antoine à Grasse ce superbe Relais et Château 5 étoiles sur lequel le grand chef a construit sa réputation,  la cave, lieu paisible à la température maintenue à 13-14° avec un taux d’humidité dans l’air scrupuleusement régulé où dorment de beaux flacons est un lieu incontournable pour la réputation d’un restaurant étoilé.  Jacques Chibois et son chef sommelier nous parlent de leurs trésors mais aussi des vins du nouveau monde qu’il ont découvert lors ma dégustation organisée chez lui que vous avez découvert dans la vidéo  « Osez les vins du monde ».

Pour qui aime le vin, les terroirs, les vignerons et se régale de découvrir des nouveautés produites sur d’autres continants,  assortir à la perfection un vin aux plats préparés avec attention en cuisine, voilà qui ajoute au repas de ce lieu une touche inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here