Routes des vins à vélo, c’est écolo et tendance!

0
803

petit-fute-a-veloLa France a tous les atouts pour être la première destination du tourisme à vélo dans le monde. Depuis le confinement un besoin de nature et de liberté c’est fait ressentir, nous sommes devenus plus écolo et pour mieux circuler en villes, les françaises et les français se sont mis au vélo, qu’il soit classique, VTT ou électrique. Alors pourquoi ne pas prolonger ce plaisir en s’aventurant ailleurs, afin d’apprécier autrement son vélo, plutôt qu’en ville.

veloroute-vignoble-alsace

Villes et villages, petits et grands châteaux, lieux historiques, parcs et jardins, églises et chapelles, canaux, fleuves et rivières, forêts mais surtout de nombreux vignobles peuvent en effet être découverts à vélo grâce aux récents aménagements de pistes cyclables, de voies vertes, pistes et autres « véloroutes » mais aussi suite à la créations d’itinéraires spécifiques signalés par un panneau « route des vins » dans différents vignobles de France, petites et grandes appellations en propose et notre pays n’en manque pas.

 

petit-fute-gard-heraultAmies cyclistes diverses et variées, amoureuses des balades bucoliques en milieu viticole et des visites de caves, avec ce retour de nos libertés, je vous incite à organiser vos prochaines vacances autrement. Pour la première fois, les 120  » plus belles balades de France à vélo  » sont répertoriées selon la nouvelle découpe des 13 régions françaises dans le nouveau guide « Le petit Futé ».

panneau-route-des-vinsDepuis quelques années les régions viticoles ont préparé des tracés de routes des vins à faire à vélo que j’ai moi-même expérimenté en Alsace il y a deux ans. J’ai loué un VTT sur place et parcouru pendant 2 jours la route des vins d’Alsace à mon rythme, relax, tout autour d’Obernai privilégiant les sentiers dans les vignes, non goudronnés. Ce fût un enchantement sans trop d’efforts!

petit-fute-plusieurs-region-velo

Un guide complet et détaillé pour les cycliste

Pour chaque parcours, des cartes, des conseils et des adresses utiles, des tableaux kilométriques, pour vous aider à trouver la balade idéale. Tout y est! Et comme chaque année, un carnet du cycliste complet et détaillé, pour vous aider dans votre préparation.

 

Le Petit futé propose aussi des guides par régions.

Bonnes balades !

Crédit photo et info les-plus-belles-balades-de-france-a-velo: www.visit.alsace.com  www.petitfuté.com et  www.alsaceavelo.fr

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here