Ni féministes, ni super-héroïnes les « Etoiles en Beaujolais » sont motivées par la passion

1
3702

Les Étoiles en une région c’est 10 femmes, 12 Appellations, 12 Domaines !

Elles se sont regroupées en GIE (groupement d’intérêt économique) depuis 1998, fières d’appartenir à cette terre de tradition, elles participent à la notoriété de leur vignoble au-delà des frontières. Elles exploitent les vins des 12 Appellations d’exception (Beaujolais, Beaujolais-Villages, Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié, Saint-Amour), fleurons de la production Beaujolaise qui bénéficiant d’une vinification unique au monde à partir d’un seul cépage : le Gamay.

J’ai vu naître cette association de vigneronnes au moment où naissait mon premier site internet www.winewomanworld.com . Elles étaient des pionnières et à la tête de ce groupe de femmes, Chantal Pegaz, la célèbre avocate du droit du vin, qui elle aussi cultivait des vignes. J’avais été frappée par la solidarité, le dynamisme et le partage qui animait cette association. Elles ont ouvert la voie car très vite après est née l’association bordelaises : les Aliénor d’Aquitaine et depuis chaque grande région viticole française a son association de vigneronnes.

Ni super-héroïnes, ni féministes, tout simplement motivées par leur passion du vin, elles partagent leur métier et leur savoir-faire. Dans les vignes, où elles taillent, soignent, attachent, observent le travail de la nature avec patience et compétence; au cuvage, où elles modèlent et maîtrisent le lent travail d’élaboration du vin; pendant les vendanges, temps fort de l’année; dans leurs domaines, où elles embouteillent, enfin lors de la commercialisation de leur vin, sans oublier la communication et la promotion.

Comme ce sont des femmes qui ont plusieurs vies dans une journée, j’ai constaté qu’elles sont aussi très solidaires entre elles dans leurs vies de femme, elles partagent les moments de bonheur et sont très présentes les unes pour les autres dans les épreuves les plus douloureuses.


Chacune représente une appellation qu’elle produit sur son domaine. Ainsi, de Villefranche sur Saône aux portes de Mâcon, elles nous proposent une gamme complète de vins blancs, rouges, rosés et effervescents, issus des cépages Gamay pour les rouges et Chardonnay pour les blancs.

Convaincues que le vin témoigne d’une histoire, d’une culture, d’une civilisation, elles partagent aussi une même vision de la vie : exigence, authenticité, respect du terroir et de l’environnement…Parce qu’elles savent que leurs vins sont le fruit de leur passion, qu’ensemble elles croient à la somme de leurs atouts, afin que chaque consommateur qui découvre leurs vins mérite le meilleur de leur savoir-faire, pour toutes ces bonnes raisons les Etoiles en Beaujolais  proposent une structure commerciale unique, une plateforme logistique performante, avec une qualité de services irréprochable et rapide.

Ces vins sont de véritables vins d’automne, après l’été et les rosés, laissez vous séduire par la qualité de leurs vins rouges savoureux, fruités et la richesse de leurs terroirs et partez à la découverte de leurs domaines et de leur boutique en ligne, profitez de leur offre de livraison gratuite dans toute la France.

Les Etoiles en Beaujolais
les Labourons – 69820 – FLEURIE (FRANCE)
Tel  +33. (0)4 74 03 44 09

Horaires d’ouverture :

du lundi au vendredi : 08:00:- 12:00

et sur rendez-vous : 04 74 03 44 09

www.etoilesenbeaujolais.com

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here