La Médocaine s’est terminée dans une ambiance survoltée à la Brésilienne !

0
4720

Samedi dernier c’était la 16ème édition de la Médocaine, toujours aussi bien organisée avec comme chaque année des animations, du VTT et des dégustations dans près de 20 châteaux, mais cette année de coupe du monde brésilienne les concurrents avait fait preuve de talent et d’imagination pour leurs déguisements dignes d’un Carnaval de Rio.

La Médocaine, la plus grande et originale randonnées française de VTT a encore connu un grand succès cette année malgré la boue provoquée par une semaine de pluie.

Sous un soleil printanier on retrouvait sur la ligne de départ des tribus d’abeilles, un train, des mariés, des clowns, des supermans en capes, mais aussi des perruques,  des plumes. Bref un doux délire qui connaît désormais un succès international avec la présence de randonneurs anglais, allemands, belges, suisses, portugais et même chinois de Hong-Kong.

Une épreuve unique en son genre.

Ils étaient 7500 randonneurs sur les chemins et routes du Médoc ce samedi 24 mai pour cette Médocaine tant attendue ! la plus grande randonnée VTT de France sur une journée.

Sur les 7 circuits de 25 à 80 km d’épreuve girondine, ils ont pédalé, chanté, dégusté dans les propriétés des cinq appellations les plus réputées, Margaux, Moulis, Listrac , Haut Médoc, et Bordeaux. Un bel exemple de réussite de l’oenotourisme à la bordelaise qui conjugue, le sport, le vin, le carnaval !

Vous imaginez la foule! 7500 personnes à prendre le départ sur leurs VTT…c’était à Arsac (j’adore cette petite bourgade) sur l’immense terrain de sports, et bien tout c’est déroulé dans la joie, une épreuve plutôt sympathique puisqu’ils ont sillonné les splendides paysages du Médoc. Dans une ambiance délirante l’étonnant cortège roulait à travers les plus célèbres châteaux, s’arrêtant pour déguster les millésimes recherchés.

Vous vous doutez bien que chacun y allait à son rythme selon le parcours et selon son expérience, mais surtout selon le nombre de stop et de verres dégustés, certains d’ailleurs s’en sont donnés à cœur joie avec une petite compétition entre eux plutôt amicale.

La Médocaine s’est terminée d’en une euphorie sympathique par un repas gigantesque, puis le traditionnel feu d’artifice et enfin, la remise des prix aux vainqueurs.

Cette manifestation se déroule chaque année fin mai, je vous invite à y aller au moins une fois, pour regarder ou où pour participer, c’est mieux, il faut jouer le jeu et se déguiser, mais attention réservez votre séjour plusieurs mois à l’avance.

Toutes les infos sont disponibles sur :

www.medocainevtt.com ou www.tourisme-gironde.fr ou www.tourisme-et-nature.com

www.aqui.fr ou www.aquitaineonline.com

Crédit photos: Pilippe Roy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here