Jean Claude Mas s’offre DAUM pour sa cuvée millésimée de prestige

0
3074

cp.daum_jean claude MasPersonnalisée par l’artiste Christophe Heymann, maître de la figuration narrative et de l’abstraction, édité en 30 exemplaires, chaque flacon porte un nom et sera mis aux enchères en primeur pour des œuvres caritatives dans 10 pays.

 

Marquant la rencontre entre un ambassadeur de l’Art Nouveau et le représentant d’un nouvel art dans le vin, après deux années de gestation et d’étude, cette bouteille de prestige donne ainsi un éclat retentissant à une aventure qui trouve ses racines dans l’artisanat d’art, le luxe et les valeurs nobles qui l’accompagnent.

 

C’est en 2013 que Jean-Claude Mas amateur d’artisanat et d’art, suivit les traces du demiurge catalan, il eut l’idée de créer un flacon de cristal pour sa meilleure cuvée et confia le projet à Daum. Dans leur recherche d’excellence esthétique et technique il fallu plus de 2 ans pour concrétiser ce projet.

cp.daum_juin2016data2.001

La cuvée d’exception « AAA » 2015 sera finalement celle contenue par le flacon de Cristal Daum. Cette cuvée « AAA » est produite à partir des meilleures vignes parmi les onze propriétés viticoles de Jean-Claude Mas : château Arrogant Frog, Clos du Moulinas, Clos de Savignac, Silènes, les Tannes, Crès Ricards, Teramas Astruc, Martinolles, la Ferrandière, Jérémie ou encore Terre deNim, autant de domaines étendus sur les terroirs du Languedoc.

daum paul mas

DAUM c’est l’impulsion de la nouvelle technique du travail de la pâte de verre

daum l'art c'est le luxe ultimeL’histoire de la cristallerie Daum a été inaugurée en 1878, quand Jean Daum acquiert une verrerie à Nancy. Il sera le père fondateur d’une entreprise moderne, s’imposant à l’orée du XXe siècle, affichant une ambition créatrice exigeante, à la croisée de l’art et de l’artisanat. D’abord inscrite dans l’Art Nouveau, son œuvre trouve un second élan dans les Arts décoratifs, entraînant avec elle nombre d’artistes, sublimant les matériaux, conjuguant couleur et harmonie des transparences, jouant sur les volumes, les pleins et les vides.

daum photo artiste

Si la technique de la pâte de verre existe depuis l’Antiquité, Daum lui donne une nouvelle impulsion, à la toute fin des années 1960, en la retravaillant avec du cristal, par un procédé de fonderie et de moulage à la cire perdue, utilisé déjà par les Egyptiens, garantissant un rendu de matière unique, décliné à l’envie, sous différentes collections. Une palette de pièces et d’objets suivant les effervescences créatrices des sculpteurs et graveurs, l’évolution des mouvements, jusqu’à séduire un artiste comme Salvador Dalí.

www.paulmas.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here