A Cahors le Malbec se boit dans des verres en chocolat

0
2828

Un ami qui connait ma grande faiblesse pour le chocolat noir et pour le vin m’a offert le WK dernier ce verre original que j’ai eu beaucoup de mal à ne pas croquer tout de suite. Ce verre m’a intrigué donc j’ai voulu tout savoir sur les origines de sa création. J’ai découvert que l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors a lancé ce verre en chocolat le 2 février dernier à l’occasion de la dégustation mensuelle organisée pour le « Cahors Malbec Club » :

Une dégustation de vins noirs dans des verres en chocolat noir

Et bien pour se démarquer à Cahors ils y ont pensé!  le pari fût audacieux mais judicieux et nul doute que les amateurs de chocolat noir qui ont associé les vins au chocolat ont été séduits par cette magnifique reproduction du célèbre verre de Cahors.

Le 2 février dernier a donc eu lieu sa soirée de lancement « Malbec in Black ». 171 amateurs se sont inscrits à la Villa Cahors Malbec pour venir déguster et apprécier les harmonies des vins de Cahors haut de gamme avec le chocolat noir, tout en grignotant… leur verre !

« C’est une première en marketing du vin, et une expérience ludique puisqu’on déguste dans un verre que l’on croque entre chaque gorgée ! » explique Jérémy Arnaud, directeur marketing de l’UIVC. « L’apport du chocolat à la dégustation ? du velours, de l’épaisseur, de la complexité, la mise en valeur des tannins souples et veloutés des vins haut de gamme de l’appellation et notamment après une longue garde ».

Pour 15 euros, à la Villa Cahors Malbec, on peut donc désormais déguster 6 vins haut de gamme dans un verre de Cahors en chocolat. Hors dégustation, ces verres sont commercialisés chez Lilu, 27 rue Nationale à Cahors, pour 10 euros.

Pour tout vous avouer, 3 jours après j’avais croqué  ce verre en dégustant deux vins de cette appellation que j’apprécie de plus en plus car même s’ils demeurent toujours aussi puissants, ils évoluent vers la rondeur, l’élégance et comme l’élevage est mieux maîtrisé car il y a plus de femmes oenologues dans la région, les tannins même présents sont plus veloutés qu’il y a quelques années en arrière!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here