Le « Rosé Campus Tour » à l’assaut des grandes capitales régionales!

0
7575

Les bordelais se demandent comment détrôner la Provence dont la communication cible depuis plus de dix ans « le Rosé c’est en Provence qu’il est né » et promouvoir le Bordeaux Rosé en France auprès de la cible grand public 18-40 ans afin qu’il devienne un produit tendance et incontournable sur le marché Français ?

Jusqu’à maintenant j’étais l’ambassadrice du rosé au féminin plutôt Provence avec mes dégustations  médiatiques sur le thème de « la vie en rosé », mais voici que  le Bordeaux Rosé tente de séduire les consommatrices et les consommateurs jeunes. Preuve en est, le célèbre et assez original « Concours Bordeaux Rosé » qui étend avec succès son circuit à deux nouvelles capitales régionales étudiantes : Rennes et Toulouse.

Parallèlement, ce roadshow initié par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur renforce sa présence à Paris et consolide son succès à Bordeaux.

Au final, les étudiants de 40 écoles relèvent le défi qui leur est lancé : on ne leur demande pas de boire mais plutôt de promouvoir le Bordeaux Rosé auprès des jeunes consommateurs en parlant de terroir, de savoir-faire et de convivialité.

L’édition 2014 du concours « Bordeaux Rosé, l’autre Rosé » a débuté fin 2013 et s’annonce déjà prometteuse.

Six mois durant, les étudiants de grandes écoles concourent dans leur domaine de prédilection : marketing-communication, design-arts appliqués, mode, événementiel et désormais dans deux nouvelles catégories : réseaux sociaux et aménagement de l’espace. Six catégories pour un seul objectif : valoriser le côté festif et tendance de l’AOC Bordeaux Rosé auprès des 18-40 ans dans une perspective de consommation modérée et raisonnée.

Les dossiers seront évalués par jury apprécié pour sa notoriété et son professionnalisme qui sera présidé par Franck Crouzet, Directeur de la communication du Groupe Castel. Pertinence, originalité, qualité technique et faisabilité départageront les candidats dans leurs propositions Bordeaux Rosé 2014.

Ce tour de France aux couleurs du Bordeaux Rosé sillonnera  4 villes de France durant deux mois afin d’amener les étudiants à la découvertes des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Le palmarès sera dévoilé en mai 2014 lors de la grande finale qui aura lieu dans les chais de Castel à Blanquefort.

Pour plus d’information contacter Claire Gasquy à Planète Bordeaux.

www.concours.bordeaux-rose.com

www.planete-bordeaux.fr

www. bordeauxrose.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here