Vignobles Auréto, Cuvée rosé d’Autan, IGP Vaucluse et sa salade composée

0
1646

Recette proposée par Françoise Gailharguet de www.saveurscroisees.com
salade-poulet-ail-La roquette, la mozzarella, l’ail nouveau et le poivron vite assemblés à du blanc de poulet doré, voilà une salade facile à réaliser et qui prolonge l’été.
Elle peut se préparer à l’avance et se déguster fraîche. C’est un plat complet que toute la famille appréciera.
L’ail nouveau et le poivron confits dans le vinaigre balsamique donnent une note très douce à cette salade complète.
C’est une recette proposée par Françoise Gailhaguet coach en alimentation saine et passionnée de cuisine authentique « fait maison ».

aureto dans mon jardin

INGREDIENTS pour 4 à 6 personnes

400 g de blancs de poulet
1 bouquet de roquette
1 poivron rouge
2 têtes d’ail nouveau
1 boule de mozzarella di buffala
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 une pincée de curry
sel et poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olives

RECETTE

Découper le poulet en lanières et les faire dorer dans un wok dans 1 cuillère d’huile d’olive, 10 mn après l’avoir saupoudré de curry. Dès que les morceaux sont dorés et cuits au centre (vérifier en coupant un morceau en deux) les retirer du wok et les réserver.
Éplucher les gousses d’ail et couper le poivron en dés. Les faire fondre dans le wok à couvert puis ajouter le vinaigre balsamique. Continuer la cuisson à feu doux, à découvert, jusqu’à évaporation presque complète du vinaigre.
Couper la mozzarella en dés et la roquette avec des ciseaux.
Dans un saladier, regrouper tous les ingrédients. Saler, poivrer et ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olives. Bien mélanger avant de servir.

Les Domaines Aureto « La Coquillade » à Gargas au cœur du Parc Naturel Régional du Lubéron.

Les vignobles AURETO entourent La Coquillade***** Village, Relais et Châteaux, un hameau historique de six demeures, dont la plus ancienne date du XIème siècle qui a connu des générations de vignerons qui y produisent du vin depuis le XIIIème siècle. C’est fin 2006, que cette même passion du vin a conduit Mme et M. Wunderli, citoyens helvétiques amoureux de la Provence, à reprendre avec l’aide d’Andreas Rihs, patron de l’équipe cycliste BMC le vignoble et le hameau.
Les vignobles Aureto se déploient entre Lubéron et Ventoux, 36 hectares de vignes au cœur d’un environnement authentique et protégé de 28,5 hectares.

cuvée Autan rosé 2015 AOP Ventoux

aureto photoVoici un rosé de repas, assemblage de 80% Grenache et 20% Cinsault, élevé en cuve inox il offre une robe d’un rose très pâle, au nez il évoque le litchi, mais c’est en bouche qu’il délivre généreusement des arômes de fruits exotiques et de notes florales, l’attaque est chaleureuse, nous sommes en Provence, il fallait un rosé puissant pour cette salade dont la sauce est marquée par la réduction de vinaigre balsamique, l’alliance en bouche est originale et gourmande.

Aurélie JulienCette cuvée très réussie est vinifiée par Aurélie Julien, œnologue des Domaines Aureto, cette jeune femme dynamique à la forte personnalité a le destin de ce vignoble entre ses mains depuis plusieurs années (voir ma rubrique Vin au féminin).

Je vous invite à découvrir toute la gamme et surtout les excellents vins blancs. Le lieu est un site oenotouristique exceptionnel en Vallée du Rhône.

Cette cuvée est disponible au prix de 9,50€ www.aureto-online.fr

vignoble Aureto vue
AURETO
Chemin de la Coquillade
84400 Gargas
Tel. 04 90 74 54 67
www.aureto.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here