vente-privee.com toujours n°1 des sites de vente de vin en ligne

0
502

vente_privee-page-vinsPour la troisième année, les internautes ont encore proclamé  leader n°1 de la vente de vin online  www.vente-privee.com et cette année le site reçoit en plus « la Victoire du Liège » de la meilleure initiative des sites de e-commerce avec sa 1ère Foire aux vins en ligne.

En France, je ne suis pas surprise qu’il s’empare de la 1ère place du Ranking français de l’ePerformance Barometer, qui classe les meilleurs sites de vente de vin dans le monde, il apparait à la 7ème place sur le podium mondial.

logo_vente-privee_h_q

L’étude 2017 très sérieuse du e-Performance Barometer a été élaborée à partir de l’expertise de KEDGE Business School spécialisée dans le e-commerce et le management du vin. L’ensemble des sites ont été jugés par un échantillon de 2 300 internautes représentatifs de la population des acheteurs de vin en ligne de chaque pays. Je vous rappelle qu’il est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet donc toujours le leader mondial du secteur même si le   n°1 américain www.wine.com et le chinois www.yesmywine.com tentent de copier l’idée.

vente-privee-mobileCes prix qui hissent en haut du podium ce site viennent saluer le travail des équipes de Vente-Privée et la qualité de l’offre et de service proposée à ses 50 millions de membres. Le site a démarré son activité vin en 2005 et est rapidement devenu un acteur incontournable de ce secteur puisqu’avec 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et 5 millions de bouteilles vendues en 2016, il est le leader de la vente de vin en ligne en France.

vente-privee-wne_seq_155

Garant des valeurs et de l’image des marques qui collaborent avec le site, www.vente-privee.com  fait appel à une équipe d’experts du monde viticole pour proposer à ses membres l’offre la plus qualitative qui soit et ne cesse d’investir sur cette catégorie de produit, au service du développement de concepts nouveaux et inattendus pour offrir une expérience shopping toujours plus innovante tout en préservant l’image des vignerons qui confient leurs cuvées à ce concept de vente devenu incontournable et surtout très fiable.

vente-privee-colis-ouvertAinsi, www.vente-privee.com  a lancé en 2016 sa première foire aux vins. Fort du succès de ce 1er événement, le site lance la seconde édition du 6 au 23 septembre 2017. Soit dix-huit jours de vente pour présenter à ses membres une sélection affinée de quelques 150 références, repérées et testées par une équipe d’experts passionnés à l’affut de découvertes et de pépites.

vente-privee-le-petit-ballonParticipation majoritaire dans la société « Petit Ballon » 

Le site a également marqué une nouvelle étape dans le développement de son activité vin en avril dernier en prenant une participation majoritaire dans la société Le Petit Ballon, un site qui propose une nouvelle façon d’acheter, de découvrir et de déguster le vin. Animés par la volonté commune de faire bouger les lignes de la distribution du vin en France, vente-privee et Le Petit Ballon souhaitent digitaliser la prescription, et proposer une véritable expérience de « Wine Entertaining shopping ». www.lepetitballon.com

Un nouvel entrepôt à Beaune

Pour accompagner la croissance continue de cette activité, le site a inauguré en avril 2015 son nouvel entrepôt à Beaune, au coeur de la Bourgogne, d’une surface de 10 000m² dédiée à la logistique du vin. Ce projet permet de traiter au sein d’un même lieu les commandes de vin à destination de toute la France et de toute l’Europe.

vente-privee-com-dote-entrepot-dedie-vin-gastronomie-t

A propos du Groupe

Le site www.vente-privee.com est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et le leader mondial du secteur. Spécialiste depuis 2001 de la vente événementielle en ligne de grandes marques, son accès est réservé à ses 50 millions de membres. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en étroite collaboration avec plus de 6 000 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, hightech, gastronomie, voyages… Un partenariat avec les marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à – 70%) par rapport aux prix conseillés. Avec 4500 collaborateurs et une présence dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Benelux, Danemark, Pologne, Suisse, Brésil, Mexique), vente-privee.com a réalisé en 2016 un chiffre de ventes consommateurs de 3 milliards d’euros TTC.

Jacques Antoine Granjon PDG fondateur de www.vente-privée.com a le sourire, quelle belle réussite!

vente-privee-jacques-antoine-granjon-jean-francois-robert4009photo Jean-François Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here