Tastevinage en ligne, au Clos Vougeot

0
1052

photo-chevaliers-du-tastevin-degustation-2021La crise sanitaire a bouleversé l’organisation de la célèbre dégustation incontournable annuelle au Clos Vougeot. Le Grand Maître de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, Vincent Barbier, et l’Intendant Général, Arnaud Orsel, ont donc animé cette dégustation Tastevinage exceptionnelle inédite, virtuelle, puisqu’ils n’ont pas eu d’autres moyens que de s’adapter à la situation, cela s’est passé en direct sur écrans depuis le Château du Clos de Vougeot, en Bourgogne.

cote-d-or-une-degustation-en-ligne-animee-depuis-le-chateau-du-clos-de-vougeot-344567

Devant leurs écrans 216 membres américains de la Confrérie participaient à cette expérience unique et ont eu le plaisir de déguster réellement simultanément 11 cuvées de Bourgognes – 5 vins blancs  et 6 rouges – sélectionnés par le Tastevinage pour l’occasion, et présentés par leurs 11 producteurs, en direct en ligne, depuis leurs caves bourguignonnes.
clos-de-vougeot-plaque
Ce sont 2 376 échantillons de vin qui ont été expédiés dans 24 États différents dans le cadre de cette opération, qui s’impose comme la plus grande dégustation intercontinentale de vins de Bourgogne jamais imaginée !

tastevinage-vougeot

A travers ce type d’initiative, le Tastevinage sert sa mission de valorisation de la région, de ses vins et de ses producteurs. Il se met ainsi au service des amateurs de vins de Bourgogne, en tant que repère fiable et haut-de-gamme dans le paysage des terroirs de la région, parfois complexe.

clos-vougeot-photo-tastevinage

Après avoir été parrain de l’édition 2019, le Chef Sommelier exécutif Eric Goettelmann de chez Paul Bocuse était présent ce printemps à la 107ème édition du « Tastevinage » au Château du Clos de Vougeot.

photo_clos-vougeot-vincent-ferniot

Avec Vincent Ferniot parrain pour cette édition 2021, 680 vins ont été présentés en dégustation avec un protocole sanitaire strict, en comité restreint dans le petit et grand cellier du Clos Vougeot.

Félicitations aux lauréats, les vins choisis peuvent être consultés sur www.tastevinage.fr

clos-vougeot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here