« Rosé Day » Lancement le 22 juin prochain

0
1639

 rode-dayLe rosé c’est en Provence qu’il est né ! production emblématique de la région, il mérite sa journée mondiale. Valérie Rousselle est l’instigatrice du projet, elle a lancé l’idée de le fêter aux quatre coins de la planète le 4ème vendredi de juin. Propriétaire des châteaux Roubine et Sainte-Béatrice, en Côtes-de-Provence véritable ambassadrice féminine du rosé, présidente de l’organisation internationale du rosé, membre de l’association de vigneronnes « Les Eléonores de Provence » cette journée lui a paru évidente pour fêter et consacrer au niveau mondial le rosé de Provence.

valerie-riboud

Alors concrètement que se passera-t-il le 22 juin prochain ?

Au départ de St Tropez dont la citadelle s’illuminera de rose, sous la main experte de Thierry Guillot concepteur de la Fête des lumières de Lyon, l’événement se propagera jusqu’à Monaco où le Palais, le Forum Grimaldi, les musées se couvriront de rose, mais aussi à Grasse la ville des parfums, puis l’hôtel de ville de Paris illuminé de rose, mais aussi des illuminations et fêtes à Bruxelles, New-York, Ibiza, Miami, Rio, Hong Kong, Moscou où tout s’organise en un inexorable moment festif où le monde verra la vie en rose, invitant chaque ville et chaque village français à s’emparer de l’événement.

degustation-roses-les-3-graces

Sous le label « Rosé Day » Valérie Rousselle veut faire souffler ce jour-là un air de Provence à travers le monde.

yes-cannes

Elle reçu le soutien de toute la profession, des institutions officielles, des vignerons, du Centre du rosé, des médias et comme Valérie va au bout de ses idées, motivant tout le monde dans son sillon, il faut lui reconnaitre un grand talent de communicante, une infatigable énergie pour ouvrir les portes infranchissables, alors nous sommes à ses côtés pour l’aider à gagner ce pari fou.

Espérons que la Provence pourra garder la main mise sur ce succès annoncé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here