Le Grand souper de Noël 2012 du château Saint Martin sera médiéval !

0
1898

Avant de clôturer cette année anniversaire en beauté voici un dîner de fête des plus originaux que nous réserve Adeline de Barry dans son château de Saint Martin en Provence. Ainsi, pour fêter les 10 ans de ce dîner traditionnel provençal, elle nous fait vivre la veillée d’un Noël médiéval avec « le grand souper de Noël ».

 Le Chef est allé à la rencontre de ses producteurs locaux favoris, une historienne s’est plongée dans ses livres anciens, tous se sont consultés afin de concocter des plats gourmands, nobles mais maigres et fins comme le veut la tradition pour le plus grand plaisir des gourmets qui seront présents ce soir-là.

Le 8 décembre au soir, le légendaire Château de Saint Martin à Taradeau dans le Var  se parera de ses plus beaux atours et fera revivre  la véritable magie de Noël d’antan. Un cadre idyllique pour un menu d’exception qui ne manquera pas d’originalité.

Le Château de Saint Martin, riche de son histoire depuis 2200 ans, renoue avec ses racines et fait revivre à chacun de nous cette période, que l’on soit provençal de souche, de cœur ou d’adoption.

 Chaque année le château fait appel à un chef qui relève le défi de revisiter les mets imposés selon la tradition. 7 plats et 13 desserts.  Les 7 plats sont accompagnés par les vins du Château de Saint Martin, les cuvées Comtesse et grande Réserve en blanc, en rosé et en rouge  et les 13 desserts par le traditionnel excellent Vin Cuit du Château, indispensable à la cérémonie.

Un dîner qui fera valser les papilles avec une soirée pleine de surprises

Une belle opportunité pour Adeline de Barry de célébrer Noël comme autrefois et de laisser un souvenir inoubliable aux privilégiés qui partageront ce Grand Souper.

Adeline de Barry n’est pas seulement une véritable ambassadrice de la Provence. Présidente des Crus Classés de Provence, membre de l’association les Eléonor de Provence, c’est un vigneronne dynamique, exigeante qui respecte son terroir et les 2000 ans d’histoire qu’il véhicule. Elle est aussi une de mes meilleures amies. 

Les festivités débutent dès 19h

Le chef Marcel Sandras, récompensé maintes fois aux concours gastronomiques nationaux et  internationaux. L’ historienne : Sylvaine Bottasso. Le chef & Sommelier Yves Bottasso

Château de Saint Martin, route des Arcs à 83460 Taradeau

N’attendez plus pour réserver votre place au 04.94.99.76.76 ou par mail à contact@chateaudesaintmartin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here