Le Beaujolais nouveau sera jeudi l’évènement des « hard discount Leader Price »

0
4612

« Le beaujolais nouveau, comme tous nos beaux produits français, je veux qu’il soit bon et vendu à un prix juste. On a le droit d’inviter les gens avec peu de moyens à boire des vins de qualité… On en a le devoir même ! » nous dit Jean Pierre Coffe.

Cette année encore, celui que les français adorent quand il présente à sa manière les bonnes recettes de nos provinces sur l’émission de Michel Drucker « Vivement Diamanche » et Dominique Piron incontournable vigneron de Morgon se sont consacrés au travail crucial de l’assemblage, du choix des terroirs et des cuves, pour que le millésime 2012 plaise autant que les précédents millésimes, qui avaient été plébiscités en 2010 et 2011 tant par les consommateurs que par les jurys de professionnels.

Pour ce phénomène primeur, Leader Price ne pouvait que renouveler sa collaboration avec Jean‐Pierre Coffe et le célèbre vigneron Dominique Piron pour la sélection d’un beaujolais au rapport qualité prix imbattable : 3.99 €. A ce prix-là vous ne prenez aucun risque à le goûter!

Installé depuis 1971 à Morgon, Dominique Piron a commencé avec les deux hectares transmis par son père. Ce vigneron discret donne la priorité à l’élégance et à la finesse de ses vins en s’inspirant du modèle bourguignon. Il fallait tout le talent de ces deux hommes de goûts, qui oeuvrent au quotidien pour le plaisir de nos palais, pour créer un Beaujolais Nouveau de qualité malgré les faibles rendements cette année. Alors bien sûr, certains y trouveront à redire : Dominique Piron possède une société de négoce,  société avec laquelle il produit ce beaujolais nouveau. Son travail de vigneron, pour cette cuvée, n’en est pas pour autant moins qualitatif, et qu’il se soit associé au « hard discount » pour le commercialiser, même si c’est très « marketing » cela ne l’empêche pas de faire un vin de qualité.

Le résultat est un vin fruité, plaisant, facile à boire à la robe lumineuse et doté d’une bonne  expression aromatique. Ce millésime de vignerons est idéal pour accompagner les repas de copains, les apéros dînatoires où l’on aime servir des plateaux de charcuteries et de fromages, les barbecues.

 Avec son nez très aromatique, sa bouche ronde et légèrement épicée, ses tanins souples, c’est un vin goleyant qui laisse une jolie touche finale sur les fruits rouges croquants qui invite à la nostalgie du vin nouveau.

 

 « grâce à l’immense passion de Dominique Piron pour ses vignes et son attachement au terroir, nous avons réussi ensemble, et avec les experts de Leader Price, à élaborer un assemblage très qualitatif et expressif dont je suis particulièrement fier compte tenu des difficultés rencontrées cette année. Je souhaite que les consommateurs prennent autant de plaisir que nous à le déguster ! »

a déclaré Jean‐Pierre Coffe.

photo: Sylvie Humbert 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here