La seconde vie des barriques de chêne bicentenaire

0
1815

Chez Maydouelle c’est le luxe qui prime. j’ai adoré le travail original de deux jeunes artisans bordelais Brice et Quentin Maydieu que je souhaite vous faire découvrir. Ils valorisent les douelles de barriques de grands crus dans une ligne de meubles épurés et désign d’une exceptionnelle beauté, de plus le travail est très original.
Je vois dans ce « recyclage » un hommage à ces chênes bicentenaires élevés dans les forêts de l’Allier qui nous  envoûtent par ce qu’ils apportent aux plus nobles nectars,  la chance de mûrir dans leurs bras. Tel un cercle vertueux, les douelles qui ont accueilli le vin pour le laisser grandir, se voient à leur tour bénéficier de la teinte du vin, qui rend chaque meuble unique.
Chaque barrique est unique, et toutes ne peuvent être utilisées pour fabriquer leurs fauteuils. Pour en garantir la qualité, ils vont dans les propriétés les choisir consciencieusement.
Le fauteuil “Dantoine” (sur la photo)  est entièrement réalisé à la main.

Les douelles sont assemblées en fonction de leur dimension, de leur courbure et de leur teinte. Sa sobriété et son élégance séduisent
Conçu pour être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans un salon ou sur une terrasse la visserie en inox marin et son traitement à l’huile naturelle lui assure une haute résistance aux intempéries qu’il pourrait subir en restant dans un jardin. Prix élevés car pièces uniques !

www.maydouelle.com
contact 06 98 47 52 32

Mais ils ne sont pas les seuls à donner une seconde vie aux barriques. « Aquitaine Barrique Création » est une entreprise spécialisée dans la décoration intérieure et extérieure à base de barriques.  J’y ai déniché  une gamme variée de produits qui donneront une nouvelle touche à votre intérieur.
 Toutes leurs créations sont fabriquées de façon artisanales et eux aussi utilisent des barriques provenant de grand châteaux bordelais. Les tarifs sont plus doux!!!
contact 05.57.68.21.61

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here