Hôtel du vieux Moulin – hôtel de charme à Chablis

0
1742

C’est dans cet ancien moulin à grain du 18ème siècle, situé sur les berges de la rivière au cœur du pittoresque village de Chablis, que j’ai choisi de dormir  lors d’un séjour éclair dans cette région, afin de  profiter de l’art de vivre en Bourgogne  » à la manière des Laroche »!  En effet, Gwénaël et Michel Laroche, célèbre vigneron de Chablis se sont lancés dans l’hôtellerie de charme avec la  restauration de cette belle batisse plutôt réussie, alliant  l’architecture traditionnelle et le beau design contemporain. Ils ont réussi à offrir aux visiteurs de passage  un lieu intime et chaleureux, exclusif et protégé qui reflète l’âme de ses propriétaires. Il invite au rêve, à la relaxation et à la découverte. « L’hôtel du Vieux Moulin »  est devenu une étape incontournable de charme lorsque l’on séjourne dans la région et une étape gourmande pour les connaisseurs amateurs de bons vins de Chablis.

Sur ce même lieu il propose cinq chambres, ainsi que deux ravissantes suites spacieuses avec tout le confort. Tout est décoré avec goût et raffinement. Vous y trouverez aussi un superbe caveau de dégustation, et un bistrot à vins : Le Wine bar restaurant, de quoi réjouir les papilles des amateurs de vins qui souhaitent y séjourner. Les mets proposés sont imaginés par le chef et le vigneron pour se marier avec les productions signées Michel Laroche. Des crus de Chablis mais aussi du pays d’Oc, du Chili et d’Afrique du sud. Vous pourrez bénéficier des circuits découvertes et des dégustations.

Le talent de ce vigneron est incontestable , il évolue, s’ouvre vers le monde,  c’est un homme tourné vers « l’Avenir », cela permet aussi au visiteur de mieux connaître l’ensemble de sa production chablisienne.

Domaines à visiter : Domaine Laroche. Le domaine Brocard car il propose une dégustation initiée, des visites guidées.

 

 

Hôtel du vieux Moulin

 89800 Chablis

tel 03 86.42.47.30

vieuxmoulin@larochewines.com

www.larochewines.com

 

 

Tarifs : de 125e la chambre à 270 e la suite. Menu gourmand 40 e hors boisson. Service de vin au verre à partir de 2,70 e

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here