La CARAVIN de Fanette

0
447

DDM SEBASTIEN LAPEYRERE AUCH LE 23/08/2018; CARAVIN FANNY PASQUIET A LANCE SA CARAVANE BAR A VINS SUR LES MARCHES ET AUTRES SMANIFESTATIONS FESTIVAL ICI SUR LE MARCHE D ELA BASSE VILLE D AUCH

Je n’ai pas résisté à vous présenter cette initiative féminine, qui témoigne de la manière dont la nouvelle génération de  femmes s’est appropriée le vin.  Fanny Pasquiet, 29 ans, a commencé depuis juin l’année dernière à proposer des vins de vigneronnes en dégustation et à la vente dans sa caravane vintage. Sur les marchés et partout où elle se déplace, sa caravane vintage attire immédiatement le regard.

caravin-fannyAvec un logo qui annonce la couleur : une femme au poing fermé bien en évidence. « C’est un logo inspiré de la pin-up « We can do it » de l’après-guerre. » Car Fanny ne vend dans sa caravane que des vins de femmes. « Avec ce logo, je voulais rester subtile et ne pas tomber dans les revendications féministes, ce n’est pas le but. Ma démarche est plutôt de faire découvrir un choix de vins de vigneronnes, qui font de très belles choses. »

Des vins du domaine de Herrebouc, à d’autres domaines situés du côté de Collioure en passant par Maury, le choix est vaste et il y en a pour tous les budgets.

caravin

Fanny et sa CaraVin ne débarquent pas dans le milieu du vin. Elle a travaillé pour plusieurs domaines viticoles : la Préceptorie à Maury, le domaine de Cazes à côté de Collioure… Puis à Plaimont dans le Gers, pendant deux ans. «Je ne concevais pas de vendre du vin sans avoir mis les mains dans les raisins», justifie-t-elle. Auparavant, elle avait suivi un BTS technico-commercial dans les vins et spiritueux et enchaîné sa formation dans un lycée viticole de Beaune.

Après avoir travaillé plusieurs années sur différents domaines, elle a donc décidé de franchir le pas de la création de sa petite entreprise. C’est sa nouvelle maternité qui l’y a poussée. «En travaillant sur un domaine, six jours sur sept, je ne voyais pas mon fils et travaillais pour payer la nounou. J’ai voulu allier ma passion, une vie sociale et la maternité.»

En ce moment, elle fait beaucoup de marchés de nuit, d’autres le matin et en hiver, elle proposera des initiations à l’œnologie. Elle parle avec des mots simples, contrairement à certains qui sont dans la démonstration, elle met le vin à la portée de tout le monde.

caravin-espace

Sachez qu’elle se déplace facilement, la caravane accrochée derrière sa voiture, concept idéal pour de l’événementiel, pour des événements privés, des animations oenologiques.  son tel 06 12 25 86 87 et sur les réseaux sociaux « la caravin de Fanette »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here