« Grain de Glace » le rosé d’hiver des vignerons de St Tropez à boire en cette période glaciale !

0
5470

Une idée géniale des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint Tropez. C’est un rosé Côtes-de-Provence unique, à savourer frais mais pas glacé pour en apprécier la subtilité de ses arômes, à boire l’hiver au coin du feu, avec un gratin, une blanquette, une tartiflette et que vous allez adorer puisqu’il a séduit mes délicates papilles « difficiles ». Un rosé féminin, à la robe lumineuse, la bouteille tropézienne est habillée  de sérigraphies dépolies ornées d’étoiles et de flocons de neige aux couleurs tendres, un packaging très élégant et original pour ce nouveau concept de rosé hivernal. 

Quant  au vin, il est charmeur, savoureux, très aromatique et  fruité, il vous explose au nez et au palais, il séduit par ses arômes de groseille, de fraise des bois, de litchies, de pamplemousse rose, un soupçon de fleurs de magnolias avec une bouche  fruitée et florale persistante  un soupçon épicée, d’épices douces ensoleillées.
La robe lumineuse et cristalline rose tendre pâle offre  des reflets argent et mauve.

Issu des cépages Grenache, Cinsault et Syrah il est obtenu par pressurage direct après une macération à froid de quelques heures pour préserver les arômes puis débourbage par le froid (clarification du moût avant fermentation), suivi d’une fermentation à basse température, permettant d’extraire un jus très pâle.

 Prix de vente consommateur de ce millésime 2011 : 7,66 euros

Où l’acheter ?
En boutique chez Les Maîtres Vignerons – tel 04 94 56 32 04  au Rond point de la Foux – 83580 Gassin  Sur leur site internet www.vignerons-saint-tropez.com

Boutique en ligne : www.mavigne.com 

 
 
 
 

Attention : Disponible à la vente jusqu’au 31 mars 2012 seulement !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here