volupté et confort contemporain, vous allez aimer La Bastide de Fabrègues

0
1736

Il est des lieux rares comme celui-ci que j’aime vous faire partager, des lieux magiques où la poésie, l’art, la beauté, le plus grand confort et le vin sont réunis.

La définition la plus précise du luxe est ici, le charme envoûtant du lieu réveille en nous tout ce que l’on aime. C’est pour ma part, ce que j’ai ressenti ici.

La Bastide de Fabrègues est un endroit irrésistible ! havre de paix unique idéal pour savourer la douceur de vivre entre Provence et Camargue.

La restauration à demandé un an et demi de travaux. Lorsque j’ai proposé à Chantal Comte, une amie vigneronne de longue date, de venir chez elle au printemps avec une équipe de producteurs TV pour dormir une nuit, je n’imaginais pas le travail que cela allait représenté pour elle de nous accueillir alors que les aménagements intérieurs commençaient juste à prendre forme et que tous les corps de métiers étaient encore sur place. D’un coup de baguette magique en une semaine avec l’aide d’une équipe dynamique elle a rendu possible notre arrivée.

Une Grande Dame du vin!

Chantal Comte, une pionnière pour qui j’ai beaucoup d’admiration, est une des premières femmes vigneronnes que j’ai interviewé lorsque j’ai publié mon premier guide « Elles et Bacchus » en 1985. L’appellation Costières-de-Nîmes était à l’époque peu connue, pourtant elle avait conscience du potentiel de son terroir, elle vinifiait déjà des cuvées exceptionnelles tout en révolutionnant le packaging, dynamique et battante, elle a hissé cette appellation au sommet et surtout elle s’est battue pour que Les Costières-de-Nîmes soient rattachés aux vins de la Vallée-du-Rhône. Une « Grande Dame » du vin !

Le jardin musée avec ses oeuvres  contemporaines

Dans le prolongement de ses activités oenotouristiques elle a acheté cette ancienne maison de maîtres, la Bastide de Fabrègues, qui a été bâtie au XVIIIème siècle. Cette belle Thébaïde provençale que les propriétaires de l’époque avaient offerte en cadeau de mariage à leur fille, révèle désormais un confort contemporain et un luxe uniques dans la région.

A cinq cents mètres du très beau Golf de Nîmes-Campagne, blottie au coeur d’une oliveraie de 10 hectares et des vignes du château de la Tuilerie, la maison de 350 m² propose cinq suites, toutes équipées de Home Cinéma et de salles de bain somptueuses. Les trois appartements de la Tour sont également dotés d’une kitchenette.

La maison, entièrement climatisée, offre aussi une vaste cuisine design que j’ai beaucoup apprécié, un coin lingerie, une salle à manger séparée, un salon avec une grande bibliothèque, un coin bridge et de confortables canapés. Comme Chantal pense à tout, elle a fait construire un sauna très design pour se détendre qui complète cet écrin feutré, propice à la sérénité et au repos. Véritable galerie d’art, les œuvres d’artistes contemporain, mais aussi les sculptures et les objets insolites disposés partout dans la maison témoignent de cette passion pour l’art qui animent Chantal et Yves depuis toujours.

Un lieu enchanteur pour savourer d’excellents vins

Côté jardin, un mur cyclopéen de pierres blondes protège l’intimité de nos hôtes et ceint le jardin tout entier, comme le parking fermé pour ne pas nuire à l’harmonie du jardin. La piscine, indispensable dans le sud offre aussi, dans son écrin de pierres, une sécurité absolue. Une orangerie ancienne accueille deux grandes tables de pierre pour des déjeuners d’été ou des réceptions à la lumière des bougies.

J’ai beaucoup aimé les deux coins du jardin, que l’on découvre comme un décor de Théâtre, la mise en scène une gloriette de fer forgé ombragée de glycine, pour profiter de la vue « toscane » sur l’oliveraie et les beaux cyprès entourant le Mas, Vous pouvez me croire…ce lieu est enchanteur pour savourer un des excellents rosés que vinifie Chantal en fin d’après-midi. Je serais bien restée quelques jours de plus pour m’imprégner de cette atmosphère reposante.

réservations:     www.labastidedefabregue.fr  et contact@labastidedefabregue.fr

tel +33.7.88.17.05.00

et comme toujours, recommandez-vous de FEMIVIN si vous réservez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here