« Oé » bon et bio en petits formats

0
478

 Cet été, la plus engagée des marques de vin française vous dévoile 6 bouteilles, un concentré d’engagement en format mini de 25cl qui seront disponibles à la vente sur le site oeforgood.com dès fin août. Un RV à noter dans vos agendas surtout à ne pas manquer.

Idéal pour les amateurs de vins qui consomment des petites quantités, ou bien si vous êtes seuls adeptes des repas à emporter ou livrés à domicile.

Nous savons aujourd’hui qu’il est possible de produire des vins bio délicieux, sans pesticide, grâce à la biodiversité. Les vignerons d’Oé ne veulent pas être les meilleurs du monde, mais les meilleurs pour le monde ! conscients de leur rôle et de leur impact, tous certifiés en agriculture biologique. La gamme soigneusement sélectionnée respecte la typicité des cépages et des terroirs de chaque région. Un excellent rapport qualité-prix. L’idéal pour toutes les situations de consommation où l’on a envie de se faire plaisir.

Véritable innovation que cette Start-up lyonnaise crée par Thomas Lemasle et Francois-Xavier Henri. Ce duo de jeunes entrepreneurs s’est posé la question : « vers quelle viticulture voulons-nous aller, il faut savoir que le raisin est le fruit le plus pollué et que la vigne couvre à elle seule 20% des pesticides utilisés en agriculture ». C’était une évidence, il fallait trouver le moyen de proposer une alternative.

La marque ne collabore ainsi qu’avec des vignerons certifiés en agriculture biologique et va encore plus loin, elle travaille main dans la main avec eux respectant un cahier des charges qui les accompagnent. « On consacre même 1% de notre chiffre d’affaires pour analyser les sols de nos vignerons (via le laboratoire indépendant Capinov) et on leur prépare un plan d’action pour démétalliser les sols ». Parallèlement, Oé travaille avec la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) afin d’analyser la biodiversité et de l’enrichir. En clair, de la vigne au verre, agit pour le bien de l’environnement et pour notre santé, en proposant de bons vins commercialisés avec respect dans une belle bouteille.

Démarche noble avec cette mission de la promotion de la viticulture durable afin de changer la manière de consommer en proposant des vins bio, Vegan et zéro pesticide. En plus du label AB, Oé est certifiée B Corp, respecte des normes sociales et environnementales élevées tout au long de sa chaîne de production. Ils agissent concrètement, totalement engagés au quotidien dans des attitudes et des choix responsables : le verre, le carton, les bouchons qu’ils sélectionnent, l’encre, les déchets et le papier utilisés, sans oublier l’énergie renouvelable qui les éclaire. Une véritable démarche responsable et bienveillante pour notre planète.

Des formats mini pour un maxi effet !

Oé c’est 3 références méditerranéennes : blanc 4,50e, rouge et rosé à 4,35e. Idéales pour vos repas estivaux !
Et pour compléter sa collection mini, Oé propose également un blanc Bordeaux 4,90e, un blanc Côtes-de-Bergerac 4,75e et un rouge Côtes du Rhône 4,80e ! Les frais de port sont gratuits dès 6 bouteilles commandées, avec une livraison éclair 24 à 48h dans toute la France.

Ce que vous devez savoir

Le bouchon Oé est en liège naturel, issu d’une forêt FSC.
La bouteille Oé est optimisée, ne pèse que 405g et est issue au maximum de la consigne. Les bouteilles de ces  vins bios sont consignées quand vous les achetez dans une épicerie ou chez un caviste partenaire. L’étiquette est en papier recyclé. La colle de l’étiquette est hydrosoluble. Tous les emballages sont minimisés, allégés, recyclés et recyclables. Et surtout, toute l’équipe est ravie de vous proposer un vin bio responsable du contenu au contenant dans tous les formats.

Je vous encourage à naviguer sur le site www.oeforgood.com et leur blog, pour tout découvrir de cette belle initiative et connaître leurs partenariats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here