Les femmes, le vin et les chaussures, concept tendance!

1
2109

Pour une femme  française cela n’a rien d’étonnant! mais voilà…il s’agit d’un nouveau concept très américain, plutôt sophistiqué, que j’ai découvert il y a quelques mois, je vous en parle car il m’a beaucoup plu, c’était lors de mon dernier séjour en Californie.

Nous adorons toutes porter des belles chaussures, toujours prêtes à faire exploser notre carte de crédit pour s’en offrir, c’est une évidence pour nous, pas besoin de s’en convaincre il suffit de faire un tour du côté des blogs féminins tendance et des sites marchands spécialisés pour comprendre ce succès !

Une américaine a eu une astucieuse idée, celle de  lancer un nouveau concept qui vise à réunir autour de bonnes cuvées, des femmes fortunées et des belles chaussures afin de leur faire profiter de moments privilégiés et instructifs. C’est comme cela qu’est né : Wine Women & Shoes    www.winewomenandshoes.com

 Ces évènements très glamour qui s’adressent à des consommatrices aisées, sont un véritable phénomène de société récent, ils sont de plus en plus nombreux tous les mois dans tous les Etats Unis. Le principe consiste pour les organisatrices à aider une œuvre de charité à rassembler une collecte de fonds à l’aide d’un évènement haut de gamme où elles associent de grands vignobles et des leaders de la mode, principalement les marques de chaussures mais aussi accessoires et vêtements. Le tout est mis aux enchères pour de bonnes causes.

En journées ou en soirées, au coeur des villes ou dans les jardins des hôtels de luxe de Californie,  les évènements se déroulent toujours dans des endroits de rêve, dans des cadres magiques,  lors de cocktails ou de lunchs ou dîners.

En présence d’un représentant du vignoble qui commente les cuvées, des serveurs au physique irréprochable, passent autour des convives à tour de rôle présentant sur un plateau des chaussures, d’autres des  verres de vins.

Les femmes ayant répondu à l’appel sont là surtout pour acquérir des chaussures à n’importe quel prix, toutes des cendrillons qui recherchent la pantoufle de vaire.  Tout en savourant un bon  vin  dont elles découvrent tous les secrets, qu’elles mémoriseront et associeront à ce privilège, elles ne se doutent pas que cette cuvée  sera la complice  de neuf centimètres de talon, là où chaque image de femme en majesté surgit.  Parceque toutes savent que lorsqu’elles les chausseront à leur pieds  les hommes ne se diront pas, « que cette femme a de belles chaussures” mais tout simplement   “Que cette femme est belle” !

Parce qu’elles recouvrent le pied, symbole de la puissance chez la femme pour Freud, nos chaussures en disent long sur notre façon d’évoluer dans la vie et les lier au vin n’est pas un hasard.  Les femmes aujourd’hui aux Etats Unis imposent  leurs goûts et achètent seules le vin, de plus en plus « libérées »,  sans tabou avec des fantasmes jugés jusqu’à il y a peu sulfureux, elles sont beaucoup plus audacieuses depuis ces cinq dernières années, donc ce n’est étonnant que ce concept « Woman Wine Shoes » soit celui d’une femme.

 A quand de tels évènements en France ?

1 commentaire

  1. Fantastique votre article Isabelle…Génial cette idée! holala ces américaines, au moins elles osent les trucs improbables, j’ai une boutique de chaussures haut de gamme et originales, j’adore le vin et j’ai un listing de clientes, donc j’ai tout pour organiser une dégustation de ce type. Votre article m’a donné une idée, je vais associer une oeuvre de charité à ma soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here