Les Côtes de Bordeaux, acteurs de la pièce de théâtre SOIF,

1
2317

Au théâtre, il y a souvent le mari, la femme et l’amant. Avec la pièce SOIF, qui a démarré au Théâtre Petit Saint Martin à Paris le 6 septembre (jusqu’au 26 novembre), c’est le vin qui joue un rôle clé : celui qui réjouit les coeurs, rapproche les êtres et éveille les sens !

Et si la relation amoureuse entrait en résonance avec la dégustation d’un vin ?

Ecrite et jouée par Fred Nony (Rififoin dans les labours, Thé à la menthe ou t’es citron, Boulevard du Palais…), avec pour partenaire son amie Corinne Touzet (adorée du public français depuis la série Une Femme d’Honneur), cette comédie se déguste délicatement avec bonheur.
Elle nous invite à une étrange soirée entre deux êtres qui retrouvent la soif de l’autre après cinq ans d’éloignement… tout en dégustant une bouteille de Côtes de Bordeaux ! Les adjectifs du vin traduisent alors la relation d’amitié amoureuse qui va crescendo.

Véritable complicité avec les Côtes de Bordeaux qui sont citées dans la pièce, pour la première fois sur les planches, le vin est  partenaire  et non un simple figurant! 

Chaque billet d’entrée offre au spectateur la dégustation d’un verre de vin des Côtes de Bordeaux avant ou après la pièce dans le bar-restaurant Houblon et Sarrazin, derrière le théâtre dans la même rue
(92 rue René Boulanger, Paris 10ème).
Chaque soir, un château différent  est présenté en dégustation, la plupart du temps par son propriétaire lui-même, des vignobles choisis parmi les 4 terroirs des Côtes de Bordeaux : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Au total, 60 vins pour 60 représentations.

Un théatre pas évident à trouver dont les portes ferment au levé de rideau!

Pour trouver le théatre ce n’est pas évident, la rue René Boulanger commence place de la République, elle devient rue piétonne au milieu et là galère…le théatre à cet instant devient introuvable, inaccessible! en vérité celui-ci se trouve derrière le superbe théatre de la Renaissance, dans la petite rue derrière juste à côté de la Porte Saint Martin. La pièce commence à 19h et au levé de rideau (10 mn après) la porte est fermée, pour les parisiens c’est normal mais si vous êtes novice, un conseil,  il vaut mieux être à l’heure. Certaines d’entre vous ont remarqué le logo « Flèche » sur l’affiche, c’est tout simplement parce que mon fils ainé Claude est co-producteur de cette pièce tout comme il l’a été pour la célèbre pièce  « Thé à la menthe et t’es citron » !

ci-dessous lien vers la bande annonce:

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK68404e84f765c8e3a/

 Réservations:  01 42 02 32 82  et Fnac – Carrefour – 0 892 68 36 22*

www.petitsaintmartin.com

 www.fnac.com

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here