Ce rosé du Château de Berne peut vous faire gagner un séjour de rêve, des soins au SPA et d’autres cadeaux

1
5655

Pour participer rien de plus facile ! achetez la bouteille de rosé chez Carrefour y compris Carrefour Market, Casino, Géant, Auchan mais aussi Intermaché, Leclerc, puis à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur de chez vous,  envoyez un mail à vins@chateauberne.com mettez les 6 derniers numéros du code barre qui est au dos sur la contre-étiquette  du rosé Château de Berne cuvée « Grande Récolte » 2012 un excellent Côtes-de-Provence rosé d’un bon rapport qualité-prix, comme on les aime, gourmand, savoureux à déguster seule, à deux ou entre amis.

Pour prolonger le plaisir de la dégustation, jouez autant de fois que vous le souhaitez pour gagnez (par tirage au sort tous les 100 cliks)

1er prix : un séjour dans le vignoble pour 2 personnes de deux jours une nuit avec repas du soir et visite du chai.

(sur réservation, sous réserve de disponibilités, hors weekend, hors haute saison).

2ème prix : une journée accès libre au SPA avec un soin aux raisins pour 2 personnes, sauna, hammam, piscine

3ème prix : initiation, dégustation de vin avec visite guidée pour 2 personnes

4ème prix : deux places pour un pique-nique jazz au château

5ème prix : un carton de 6 bouteilles

Parlez-en à vos amies et encouragez-les à jouer elles-aussi !

Au Château de Berne tout est prétexte à l’art de vivre provençal.

Quelque part en Provence dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, à 1h de Nice et d’Aix-en-Provence niché dans un décor de rêve, le Château de Berne fait partie des vignobles incontournables de Provence, l’un des plus anciens aussi. Depuis l’Antiquité, on élève la vigne avec le même souci de qualité, livrant ainsi des vins aromatiques, structurés, gorgés d’arômes et de soleil.

Une perle de l’Oenotourisme en Provence

Château de Berne ce n’est pas qu’un vignoble, des vins, un Hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux de 19 chambres et un restaurant gastronomique. Le Château de Berne c’est 500 ha privés de nature préservée, datant du 18ème siècle c’est un lieu d’exception où l’on propose toute l’année au visiteur d’un jour ou plus, une multitude d’activités de tout type. Le lieu est magique pour s’évader et passer un WK, une semaine voir même une délicieuse journée gastronomique, sportive, ludique, ou une charmante soirée culturelle. Avec des expositions, des manifestations originales, mais aussi des concerts, des pièces de théâtre en plein air l’été dans l’authentique théâtre de verdure, des initiations vinicoles avec des visites du domaine, des dégustations, des cours de cuisine, des cures de soins aux raisins, tout le monde y trouve son bonheur. Quant aux sportifs, les parcours de quad, VTT, sentier de randonnée, ou encore le woody bike (parcours de vélo familial) accueillent toute la famille.

Le vignoble

La Provence est une terre de vignoble depuis près 2600 ans. Région de référence mondiale pour ses rosés, son climat tempéré est également le berceau de grands vins rouges. La production viticole est au coeur de l’activité du Château de Berne depuis 1750. Aujourd’hui la production représente une superficie de 118 hectares et bénéficie d’une équipe très compétente dans les vignes dirigée par des professionnels de renoms, œnologue, chef de culture, maître de chai, technicien et d’un chai exceptionnel muni d’installations ultra-modernes. Comme vous le constaterez, ici on se donne tous les moyens pour faire des grands vins.

Le restaurant gastronomique

Du côté du chef, c’est du même niveau, Jérémy Czaplicki 35 ans dont le parcours est célèbre, mais qui a choisi de quitter la place Vendôme à Paris pour ce haut lieu de la Provence, est un homme vrai, son sourire et son énergie sont communicatifs. Il propose une cuisine aussi sincère qu’authentique. C’est pourquoi, il aime passer du temps dans le potager afin d’établir ses menus, soucieux d’offrir des produits toujours plus frais en accord avec les saisons et reflétant les produits du terroir provençal.
Jérémy sublime de simples produits du terroir en plats gastronomiques aussi surprenants qu’appétissants. A chaque bouchée, on se laisse envouter, les yeux fermés, par une incroyable émotion gustative mise en valeur par l’association recherchée des arômes des vins du Domaine conseillés pour mettre en valeur les nuances aromatiques de sa cuisine.

Le SPA


Fraîchement rénové, installé dans l’ancienne cave le SPA est entièrement repensé, des cabines sont plus zen, un espace détente plus lumineux c’est avant tout un concept qui privilégie les produits de soins à base de raisin.
Ce lieu cosy entièrement dédié à la beauté et au bien-être offre un vrai moment de détente après les soins avec sa terrasse panoramique ouvrant sur les vignes, la piscine extérieure et la vue sur la nature environnante, à perte de vue.

LES VINS

118 ha de vignes menées en agriculture raisonnée, qui lui assurent une production de 750 000 bouteilles. Même si le domaine vinifie du blanc et du rouge, ici comme ailleurs dans la région, c’est le rosé qui règne en maître, avec plus de 70 % de la production et plusieurs cuvées.

On retrouve tous les cépages du sud. Cinsault, Grenache, Cabernet Sauvignon, Syrah, Ugni blanc, Sémillon et Rolle.

La particularité du packaging de Berne ce sont ses bouteilles imposantes carrés que tout le monde reconnaît et que l’on commence à copier, succès oblige !
Mon grand coup de cœur est pour le rosé « Grande Récolte » 2012 friand, fruité, aromatique avec son bouquet de petits fruits rouges, c’est un rosé de plaisir immédiat. Un rosé féminin, Idéal à l’apéritif et lors des dîner entre filles, il accompagnera les recettes d’été.

La cuvée « Terre de Berne » 2012 offre une palette de fruits rouges, framboise, groseille, au nez qui se prolongent en bouche sur la pêche avec des notes exotiques en finale. On l’appréciera en toute circonstance.
Le « Château de Berne Cuvée spéciale » 2012 est plus un rosé de gastronomie, avec plus de gras, de rondeur et de puissance, le nez est dominé par la pêche jaune et le brugnon, la bouche tapisse le palais d’arômes de fruits exotiques, beaucoup de persistance fruitée, une belle matière, c’est pour cette raison qu’il s’associe idéalement avec les plats les plus sophistiqués.

Les rouges sont des vins riches, à la structure franche, l’élevage en barrique n’est pas trop présent sauf dans leur jeunesse, où il donne des notes vanillées grillées, mais avec le temps ils offrent une palette d’arômes qui peuvent faire envie à certains rouges du Bordelais. Je conseille de les laisser vieillir.

Du côté des blancs, j’apprécie dans la « cuvée Spéciale » l’harmonie entre l’acidité et la rondeur est comme je l’aime ! le bouquet est très expressif, flatteur, presque explosif certaines années. La dégustation est un grand moment, le nez s’ouvre sur la mangue, le litchi et le fruit de la passion, en bouche c’est plus vers les mêmes fruits mais confits avec une note briche grillée puis l’impression de gingembre en finale.

La cuvée « Terre de Berne » 2012 en blanc est plus aromatique au nez, marqué par les fleurs blanches et les fruits exotiques, c’est plus fin, suave et subtil, il laisse une impression de pureté en bouche.

www.chateauberne.com

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here