Bientôt l’été, vivez l’expérience unique de dormir dans un tonneau

0
5136

S’engouffrer dans un gros tonneau  pour y passer la nuit n’est plus un rêve. C’est comme une  envie de cabane de gosse!  Original, bien aménagé, cosy, dépaysant , ne vous privez pas de cette expérience si vous êtes des écolos romantiques mais surtout si vous êtes en famille.

Cinq hébergements dans la nature, au calme, proches de Chalon et Mâcon au sud de la Bourgogne et pour le moins atypiques complètent désormais l’offre offerte depuis plusieurs années par le vignoble, Le Clos du Grand Bois.

Ces vignerons ont eu l’idée de transformer en chambres douillettes et amusantes, cinq « tonneaux » de grande taille et en bois pouvant héberger jusqu’à quatre personnes (à raison d’un couchage double et de deux couchages simples). Rassurez-vous vous ne serez pas dérangé ou enivré par l’odeur du vin car le bois est neuf.

Les  tonneaux idéalement positionnés à l’entrée du domaine  ont été baptisés, chacun, du nom d’un cépage renommé, conformément à l’esprit « oenotouristique » des lieux : Chardonnay, Aligoté, Muscat, Pinot noir et Gamay.

J’ai choisi de vous faire découvrir cet endroit dont le tarif est particulièrement « dégressif » et dépend de la durée de votre séjour en Haut-Mâconnais, pour une halte de Week-end ou sur la route des vacances, appréciable car le séjour comprend non seulement la nuitée et le petit-déjeuner mais également une visite commentée du domaine, la découverte de son vignoble ainsi que des explications sur le patient travail de la vigne, sans oublier la présentation du chai de vinification et, cela va de soi, la dégustation d’une sélection de vins – blanc, rouge et crémant – du Mâconnais.

Parfait, pour repartir le coffre plein de bonnes bouteilles.

Hébergements disponibles à la location actuellement.

Pour réserver ces « œnotonneaux », deux possibilités

(pas de module de réservation en ligne sur le site pendant la phase de lancement) : appeler au 03 85 20 15 93 ou adresser un courriel à contact@closdugrandbois.fr

www.closdugrandbois.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here