« Paradox »le projet Européen qui mettra les polyphénols en géllules

0
1096

le vin est bon, à condition de le boire avec modération

Alors comme l’a exprimé le Professeur Christian CABROL : « Revenons à une alimentation saine et équilibrée et buvons sans scrupules, régulièrement mais modérément ce breuvage divin, source de bonne humeur et de santé ».
C’est dès les années 1980 que chez nous, les médecins ont manifesté un réel intérêt pour la recherche sur l’action du vin sur notre organisme que l’on a baptisé « le French paradox ». Il est aujourd’hui prouvé scientifiquement qu’une consom­mation quotidienne de vin à raison de deux ou trois verres par jour a un effet bénéfique sur notre santé et c’est la raison pour laquelle des chercheurs européens financés par l’Europe étudient la manière d’utiliser les résidus du raisins (peau, rafle, pépins) pour les transformer en compléments alimentaires.

Alors arrêtons de diaboliser le vin en France

C’est pour cette raison que le vin doit absolument être dissocié des alcools et c’est pour cette raison que j’ai voulu vous montrer comment nos voisins Espagnols mettent en valeur les qualités du vin dans leur communication.

Un vin rouge de bonne qualité renferme près de trois cents composants tels que des vitamines (A, B et C), des sels minéraux et oli­goéléments : calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium, chlore, soufre, fer, cuivre, zinc, manganèse, iode, cobalt, nickel, silicium, sélénium, etc. Ce sont des petits éléments nécessaires à la production de réactions au niveau du corps. Sans ces éléments, la multiplication cellulaire et un certain nombre de réactions métaboliques auraient beaucoup de mal à se produire.  Le vin contient aussi des levures et des sucres de fruit: on trouve, dans ces sucres naturels du raisin, du dextrose, des matières polyphénoliques, des protéines et de l’alcool. La consommation de vin ralentit aussi la proli­fération des bactéries.
pour plus d’info RV sur la rubrique vin et santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here